Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant faible - fibre livebox play

Valherian
contributeur occasionnel
1 912  

Débit montant faible - fibre livebox play

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis un an maintenant souscrit à une offre Fibre Livebox Play dont je suis très satisfait pour la partie débit descendant.

En revanche, j'ai depuis quelques temps besoin d'utiliser ma connexion pour uploader mes fichiers (sauvegardes de photos notamment) et j'ai constaté que le débit montant était plutôt faiblard.


J'ai réalisé un test de connexion via speedtest comme préconisé par orange, les résultats sont les suivants :

-débit descendant : 300 mégas ;

-débit montant : entre 3 et 4 mégas ;

 

J'ai également vérifié la vitesse de synchronisation qui apparait bien à 1GB/s dans l'écran réseau et partage de windows.

 

Auriez-vous déjà fait face au même problème ? Est-ce dû à une erreur de paramétrage de ma part ou le souci vient-il de chez orange ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition pour vous fournir des compléments d'informations !

 

5 RÉPONSES 5
Tourninx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 896  

Re : Débit montant faible - fibre livebox play

Bonjour,

 

Il serait interessant d'effecuer des tests sur la ligne avec des conseillers techniques, en effet cela peut surement venir de votre installation.

 

Cdlt.

 

PS : je conseille plutôt DEBIT.INFO pour les tests de débit, les autres comme SpeedTest entre autre sont parfois rémunérés par des FAI donc pas 100% neutres.

Valherian
contributeur occasionnel
1 876  

Re : Débit montant faible - fibre livebox play

Voici les résultats des deux sites :


Speedtest :

-ping 2MS

-débit descendant 290.83 mbps
-ascendant 4.53 mbps

 

Débit.info :
-latence 2.735 ms en moyenne
-réception 292.2 mb/s
-envoi : 20.86 mb/s

Le débit montant varie du simple ou quadruble selon les deux test (speedtest étant le site conseillé par orange pourtant). Et quand j'upload un fichier j'ai vraiment l'impression que la vitesse n'est pas vraiment au rendez-vous.
Pour streamer le débit me semble très juste aussi...

Je ne sais plus trop quoi en penser ...

Valherian
contributeur occasionnel
1 849  

Re : Débit montant faible - fibre livebox play

Personne n'a eu un problème similaire ? (apparemment la plupart des problèmes concernent le débit descendant, ce que je comprends). Je reste à l'écoute si vous avez des pistes à me proposer !

Valherian
contributeur occasionnel
1 780  

Re : Débit montant faible - fibre livebox play

Pour ceux que ça intéresse, suite à un appel aux conseillers techniques (3900), et la réalisation de tests externes, il semble que ma ligne ait été mal configurée chez Orange.

Apparemment ils vont effectuer les modifications nécessaires et le problème devrait être résolu sous trois jours avec un débit conforme à celui de l'offre souscrite (100 mbps).

Cheruben68
contributeur
1 295  

Re: Re : Débit montant faible - fibre livebox play

Bonjour,

Je fais face au même problème de débit montant très faible (< à 0.2 Mbps..) qui survient aléatoirement depuis le mois de janvier maintenant. (J'ai une livebox play avec fibre offre 1 Giga.)
Depuis 10 jours, c'est presque tous les jours, à différentes heures de la journée, souvent pendant plusieurs heures.
J'ai eu le 3900 à de nombreuses reprises, ils m'ont fait changer plusieurs fois mon matériel car ils ne détectent aucun problème sur la ligne, mais rien n'y fait..
Un technicien est venu aujourd'hui le 17/05/2019 mais pas de chance, pas de problème au moment de son intervention donc il n'a rien pu faire. 30 min après son départ, j'ai à nouveau le problème.. 
J'ai eu un technicien au téléphone il y a 2 jours, le 15/05/2019, et après quelques réglages à distance, il avait résolu mon problème. Il m'avait fait réinitialiser ma livebox pour qu'elle récupère son vrai nom d'origine, car après qu'on me l'ai fait changer, la nouvelle livebox avait conservé le nom de l'ancienne et d'après lui ça posait problème. Il m'a aussi demandé le numéro affiché sur le boitier fibre blanc collé au mur.
Il n'a pas voulu me donner plus de détails sur son intervention mais le débit était exceptionnellement élevé pendant qu'il faisait ses réglages jusqu'à ce qu'il règle des valeurs normales.
3h plus tard, mon débit ascendant est revenu à presque 0.. et aucun technicien que j'ai eu en ligne depuis n'est capable d'expliquer cela.
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un peut m'aider?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne