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Débit montant faible

PadMan56
contributeur occasionnel
883  

Débit montant faible

Salut à vous.

Alors voilà, je vais tenter de faire court...

Quand nous sommes entrés dans notre maison, nous avons prolongés l'offre VDSL que nous avions dans notre ancienne maison.

C'était en décembre 2018. De cette date à août 2019, nous avions en débit 24M en DL et 3.5M en Upload.

Ok pas une connexion de ouf, mais elle répondait à nos attentes.

Depuis notre retour de vacances, en août 2019 donc, au reboot de la box, nous voilà avec un débit de 23M eb descendant et 0.5kp en montant

Et depuis rien y fait, ca reste comme ça.

Cause à effet ou non, la TV bug pas mal depuis, avec des passage en SD suivit en règles générales d'un reboot de la box V4.

3 techniciens sont venus travailler sur la ligne, au pire aucun changement au mieux, le débit revenait à la normal, pendant  3 jours.

Au chat' on me dit que c'est normal...? Huuum alors celui de 3.5M en montant que j'ai eu pendant 9 mois ne l'était pas?

Ensuite on trouve différentes erreurs, on me dit que c'est au dslam, pièce changée, que ça vient de la box, changée et boîtier DTI également changé.

Le technicien venu à la maison, me dit " c'est normal, vous êtes braché sur une prise en T"

Hummmm cette même prise m'a donné pourtant satisfaction pendant plusieurs mois...? C'est marqué **bip** sur mon front?

Alors le souci vient de partout et nulle part...

La fibre ne devant arriver, au mieux, dans 3-4 ans, j'aimerais trouver la solution. D'autres FAI me proposant du VDSL connaitront-ils les mêmes désagréments?

 

Au passage, Linky est arrivé cet été chez nous...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT: Il n y a plus de condensateur et seul la prise tel active est raccordée au DTI.

 

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re: Débit montant faible

Bonsoir @PadMan56 

 

Déjà pour le pauvre Linky laisse le tranquille il n'y est strictement pour rien dans ton problème.

 

Pour l’histoire de la prise en T une question : as tu un autre abonnement FT ligne fixe sur ta facture internet ?.

  • Si Oui : tu aura toujours besoin du filtre xDSL donc il faut laisser la prise en T.
  • Si Non : tu n'as plus besoin du filtre xDSL dans ce cas remplace ta prise en T par une en RJ45, ça fait plus moderne, ou garde celle en T mais débarrasse toi du filtre xDSL en utilisant un simple câble téléphone (prise T --> RJ11)

Tu as déjà gardé qu'une seule prise téléphone ce qui est un bon point.

 

Maintenant poste nous les valeurs demandées ci dessous en suivant la procédure écrite par @fredolerouge  :

_______________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

______________________________________________________________________________________________

 

 

 

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PadMan56
contributeur occasionnel
856  

Re: Débit montant faible

Merci pour la réponse.

Alors, non je n'ai pas d'autre abonnement sur cette ligne.

Que ça soit sur la prise en T ou sur la prise du DTI, les valeurs sont les mêmes.

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
2 novembre 2019, 17 h 40 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 29 m 12 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
646 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
24823 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re: Débit montant faible

@PadMan56 

 

Tu as oublié de fournir les caractéristiques de la ligne, partie violette de mon mail.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PadMan56
contributeur occasionnel
849  

Re: Débit montant faible

Pour Degrouptest;

longueur de ligne : 870 mètres
affaiblissement théorique : 14.55dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  28.4 Mb/s

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: Débit montant faible

@PadMan56 

 

Dans l'ensemble c'est pas si mal que ça.

Il manque un peu de débit en down par contre effectivement le up est la rue complète tu devrais avoir dans les 4.8 Mb/s

Il nous manque encore le nom du NRA, c'est important pour voir s'il est bien dégroupé.

 

Pas d'erreurs en 17 h de synchronisation ce qui est bon signe aussi.

 

Essaies quand même de brancher ta box sur le DTI le temps de quelques essais.

L’avantage de faire ça c'est de te déconnecter complètement de ta desserte domestique, même si tu l'as vérifiée ça pourrait te donner un axe de recherche de problème.

 

 

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PadMan56
contributeur occasionnel
819  

Re: Débit montant faible

Oui avant j'avais 3.5Mb, mais ça, c'étais avant

Après un paquet de tests sur la prise DTI, les valeurs restent les mêmes.

Avec même parfois un message du genre: "Réseau Orange introuvable.

Nom du NRA: 56144RGL

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: Débit montant faible

@PadMan56 

 

Merci pour le NRA.

On voit qu'il n'est que partiellement dégroupé donc il pourrait arriver des saturations aux heures de pointe.

 

Si sur le DTI c'est kif kif dans ce cas ==> Orange pour qu'ils fassent des tests un peu plus poussés sur ta ligne.

 

Maintenant que tu as des valeurs concrètes à leur fournir et qui font "preuve" tu as de quoi négocier au boit du fil.

 

 

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PadMan56
contributeur occasionnel
783  

Re: Débit montant faible

Merci pour les réponse.

Oui je relancerai ça au plus vite pour qu'ils trouvent le souci.
Mais bon, c'est quand même bizarre que du jour au lendemain ça baisse sans aucune explication. Il doit bien y avoir une explication.

Bonne soirée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: Débit montant faible

@PadMan56 

 

Entièrement d’accord avec toi mais c'est à Orange de trouver ce qui ne vas pas. Ils ont les outils pour.

 

Une ligne qui vieilli (comme c'est le cas bien souvent des anciennes lignes cuivre). Une augmentation du nombre de personnes connectées sur le NRA. Etc... Etc....

 

 

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