Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant fibre en forte baisse

inferno2
contributeur occasionnel
685  

Débit montant fibre en forte baisse

Bonjour à tous, déjà mes 2 PC sont sous Windows 10 à jour, un portable et un fixe, tous les 2 connectés en ethernet bien entendu directement à la box, wifi et TV coupé.

J'ai la fibre depuis presque 1 an avec un abonnement open play 30Go (donc théoriquement 200Mb/s en descendant et 100Mb/s en montant) depuis le début j'ai un débit réel d'environ 400/500 Mb/s en descendant et 200 à 300 en montant donc c'est génial.

J'ai entendu que Orange avait ouvert la vitesse fibre et en faisant des tests j'ai maintenant 800 a 900 en descendant et 200 a 300 en montant donc encore mieux.

Mais depuis un certain temps mon débit montant est descendu autour des 30Mb/s c'est vraiment faible.

Donc dans l'ordre appel au 3900, réinitialisation de la box, puis comme pas de changement ben remplacement de ma Box4 faite avant hier, mais sans amélioration.

Du coup ce matin technicien Orange à nettoyé ma connexion en dehors de chez moi et à vérifié que l'atténuation était bonne et m'a demander d'aller échanger mon boitier fibre par un boitier SFP ce que j'ai fait et après configuration par orange aucun changement…( quand j'était en boutique pour le changement j'ai vu sur mon compte que j''avais la fibre 1Gb/s / 300Mb/s)

Que faire d'autre afin de retrouver un débit montant "presque normal" autour de 200?

Prochaine étape à faire?

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: Débit montant fibre en forte baisse

Bonsoir @inferno2 

Malheureusement avec la fibre il n'y a pas beaucoup d'outils, pour ne pas dire aucun, qui permettent de faire des diagnostiques de lignes.

Le problème de débit montant est le même sur les 2 PC ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
641  

Bonjour @inferno2 

Le changement de box ne pouvait rien y changer, elle ne fait que suivre l'ONT.

Il eut été plus intéressant de vérifier ou changer le câble entre l'ONT et le port Wan de la box pour être certain que ce n'était pas lui qui posait problème ( cable cat 6 ).

L'utilisation de l'adaptateur SFP supprime le doute sur la connexion Ethernet du port WAN, tu as déjà gagné ça.

Prochaine étape à faire ?

Toi tu n'as rien d'autre à faire que de ne pas lâcher Orange.

Le problème fibre ne peut être traité que par eux.

Reviens régulièrement ici pour nous tenir au courant.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
inferno2
contributeur occasionnel
622  

C'est l'assistance Orange qui m'a demandé de changer la box moi j'obéi lol d'ailleur je lui ais fait faire le diagnostic en boutique et elle était OK…. Le câble entre l'ONT et la box faisait 50cm en Cat6 et était neuf (le réseau c'est mon métier mais pas la fibre…)

Un conseillé Orange m'a rappelé comme prévu après 17h30 pour suivre mon dossier, j'ai donc expliqué qu'il n'y avait aucun changement, on à refait des tests en direct en débranchant tout sauf mon pc (car elle m'a dit que j'avais beaucoup de chose connecté a ma box) et résultat 20Mb/s en montant… pas mieux. Elle m'a demandé de patienter puis est revenu vers moi en me disant qu'il y avait un souci sur les services dans mon coin et qu'il était prévu un rétablissement au plus tard le 31 mars...

J'ai dis que j'allais patienter...

Et la une demi heure après je refais un test et j'ai de nouveau 290Mb/s en montant!!! (cela fait presque une semaine que je suis avec un débit bas)

Je ne comprend pas ce qu'il a pu se passer ou ce qu'ils ont pu faire mais ca marche.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

4810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne