Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit montant réel VDSL2 extrêmement bas rendant la navigation est très difficile et lente.

Ne0-Linux
contributeur
1 048  

Débit montant réel VDSL2 extrêmement bas rendant la navigation est très difficile et lente.

Bonjour,

 

Début Mars j'ai souscris à une offre Livebox Play en VDSL2 pour un débit descendant théorique de ~30Mbps, mais j'en suis très loin.

 

Je suis très déçu des débits de synchronisation, mais je le suis encore plus pour les débit réel qui n'ont rien a voir et rendent très difficile la navigation Internet (surtout le débit montant).

 

La livebox est actuellement synchronisé à ~7Mbps/~0,4Mbps (Down / Up) et les tests de débit SpeedTest m'affiche un débit réel de 1,96Mbps / 0,04Mbps, soit 3x moins de débit descendant que la syncho et 10x moins pour le montant.

 

Les tests ont été effectué en Ethernet sans la TV d'Orange (boitier débranché).

J'ai vérifier l'installation et il n'y a pas de filtre, la Livebox est branché sur la seule prise téléphone connecté.

 

Informations techniques DegroupTest de la ligne :

central téléphonique : BENFELD
longueur de ligne :887 mètres
affaiblissement théorique :  13.305dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.54 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 31.66 Mbps

 

Etat DSL le 26/03/2015  à 23:39 :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    24 mars 2015, 21 h 41 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 02 h 33 m 37 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    464 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7752 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3323
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    473

{
  "result": {
    "status": {
      "dsl": {
        "dsl0": {
          "LastChangeTime": 66797,
          "LastChange": 179844,
          "LinkStatus": "Up",
          "UpstreamCurrRate": 464,
          "DownstreamCurrRate": 7752,
          "UpstreamMaxRate": 491,
          "DownstreamMaxRate": 7760,
          "UpstreamNoiseMargin": 74,
          "DownstreamNoiseMargin": 144,
          "UpstreamAttenuation": 270,
          "DownstreamAttenuation": 346,
          "UpstreamPower": 1,
          "DownstreamPower": 0,
          "DataPath": "Interleaved",
          "InterleaveDepth": 0,
          "ModulationType": "VDSL",
          "ModulationHint": "VDSL",
          "FirmwareVersion": "10.17.8.4IKF7185",
          "StandardsSupported": "G.992.1_Annex_A,G.992.1_Annex_B,G.992.1_Annex_C,G.992.2,G.992.3_Annex_A,G.992.3_Annex_B,G.992.3_Annex_L,G.992.3_Annex_M,G.992.5_Annex_A,G.992.5_Annex_B,G.992.5_Annex_M,G.993.1_Annex_A",
          "StandardUsed": "G.993.2_Annex_B",
          "CurrentProfile": "8b",
          "UPBOKLE": 0
        }
      }
    }
  }
}

Résultat du SpeedTest le 26/03/2015  à 23:39 :
http://www.speedtest.net/my-result/4244044948
ping : 122
D 1,96 Mbps
U 0,04 Mbps

 

Si une personne d'Orange pouvait regarder mon problème ça serait super.

6 RÉPONSES 6
cborne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 024  

Re : Débit montant réel VDSL2 extrêmement bas rendant la navigation est très difficile et lente.

je vous invite à lire ceci : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-d%C3%A9bit-VDSL2/m-p/498166#M46152

 

si vous téléphonez au 3900 demandez au technicien de vous désactiver la télé pour voir si les débits remontent.

rlb-1
fan
fan
1 015  

Re : Débit montant réel VDSL2 extrêmement bas rendant la navigation est très difficile et lente.

Bonjour Ne0-Linux 

On peut dire que vos caracteristiques ne sont pas au top

debit descendant 7752 Kb/ ,marge au bruit 14db et affaiblissement 34.6db

A l'arrivée dureseau Orange vous avez un DTI ou un boitier de derivation il se peut qu'une balise RC ou condensateur perturbe votre ligne

Aviez vous des pbs en ADSL?

Si vous pouviez poster une photo du boitier d'arrivée ouvert ,verifiez aussi le serrage des vis

Un peu de doc

http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html

http://www.nexans.fr/France/2014/Notice%20DTI%20RJ​​%20ARS%200588-01%20Ind.C.pdf

http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

http://residencefgarnier.co.free.fr/telephonie_cla​​ssique_1.html

rlb
Ne0-Linux
contributeur
977  

Re : Débit montant réel VDSL2 extrêmement bas rendant la navigation est très difficile et lente.

Malheureusement, je n'ai pas de DTI.

Je viens d'emménager dans une maison où l'ancien proprio était chez Free en ADSL2. Je lui avais demandé s'il avait un bon débit, mais n'a pu me répondre car visiblement tant que ça marchait, il ne s'est pas posé plus de question.

 

Au niveau de l'installation, il n'y a qu'une prise branchée sur un cable 4 paires torsadées gris clair.

Ce câble va jusqu'à un ragard exterieur, dans le sol contre la facade, et est directement connecté au câble FT noir.

Au niveau de ma prise T, il y a la paire verte sur le 1 et la paire bleu sur le 3 (oui à chaque fois une paire est branché)

 

Sur la ligne que j'ai pu vérifier, il n'y a pas de balise RC ou de condensateur.

 

Désolé, mais l'envoi de photo va mettre des heures avec ma connexion et les vis sont bien serrées.

cborne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
970  

Re : Débit montant réel VDSL2 extrêmement bas rendant la navigation est très difficile et lente.

sérieusement si seulement l'upload qui est impacté, j'appelerai pour demander de faire sauter l'accès à la télé pour voir.

rlb-1
fan
fan
941  

Re : Débit montant réel VDSL2 extrêmement bas rendant la navigation est très difficile et lente.

Bonjour Ne0-Linux 

Si votre liaison se resume a un cable entre le reseau FT et la prise ,je me demande ou peut bien etre le pb ,

avez vous acces à la connection dans le regard, est ce qu'il ya aussi 2 fils par connection ,ces fils peuvent etre d'un autre age et pas compatible avec le VDSL peut-etre aussi 2 fils par plot sur la prise enT et un seul sur la connection avec le cable FT.

Votre liaison etait-elle conforme au caracteristiques de la ligne en ADSL

Je ne sais pas si vous ne devriez pas contacter Orange pour qu'ils vous mettent votre liaison a neuf

rlb
Jacky95
super star
super star
917  

Re : Débit montant réel VDSL2 extrêmement bas rendant la navigation est très difficile et lente.

Bonsoir,

 

Vu la marge au bruit et les erreurs de transmission vous avez un problème sur la ligne installation intérieur comprise, je n'aime pas trop le câblage par paire, il y a peut-être un loup.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759439 membres inscrits 🧡

2238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne