- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Débit montant très bas
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit montant très bas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit montant très bas
Bonjour à tous
Je souhaitais partager des documents sur Internet et je trouvais que c'était particulièrement long, j'ai donc testé ma connexion Internet.
Débit descendant => 8,2 Mb/s (alors que j'étais à 11 il y a quelques mois)
Débit montant => 0,25 Mb/s, je trouve ce résultat tout particulièrement bas.
Qu'en pensez-vous ? Pourquoi ma connexion est moins bonne maintenant qu'il y a quelques mois (nombres d'utilisateurs, changement de matériel... ?)
Merci pour vos réponses.
Edit, ça peut peut-être aider :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL3 mars 2018, 02 h 30 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL08 j 20 h 17 m 27 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante501 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante10604 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante5.6 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant très bas
Leur mauvaise fois et de première qualité et on n’y peut rien ils sont protégés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant très bas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant très bas
Enfin, ce qui me surprend, c'est que mon débit montant est 32 fois inférieur à mon débit descendant, il n'y a pas de normes là-dessus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant très bas
Bonjour Bigadin
"... mon débit montant est 32 fois inférieur à mon débit descendant, il n'y a pas de normes là-dessus ? ..."
Habituellement on observe un rapport approximatif entre montant et descendant de 1 à 10 en ADSL et de 1 à 5 en VDSL. Mais ce ne sont que des ordres de grandeurs.
Et non, je ne crois pas qu'il y ait de normes.
Plus les lignes sont longues plus la performance va s'écarter des gabaris standards.
Connais-tu ta longueur de ligne ? (entre 1 et 2 km ??)
Dans ton cas ce qui est impressionnant c'est ta marge au bruit dans le sens descendant excessivement basse.
Ta box fonctionne super bien, avec une telle marge au bruit la plupart des autres box perdraient la connexion.sans arrêt. C'est peut être ta synchro descendante qui est exceptionnellement haute.
Probablement une ligne récente, un logement récent et une box qui marche bien.
En 8j aucune anomalie détectée. Ta connexion est stable !
Si ta ligne est installée depuis longtemps, tu vois peut-être là, une optimisation due au DLM "adaptatif" qui a pu remonter ta synchro descendante.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant très bas
PhilDur
Effectivement, je n'ai pas de soucis de déconnexions. Par contre, c'est une maison ancienne et j'y habite depuis 6 ans. Je n'ai jamais changé d'abonnement et avant mon débit descendant était de 11 Mb/s.
Je regarderai ce soir pour voir à combien de kilomètres je me trouve.
Autre point, j'ai constaté une latence assez élevée il me semble, entre 30 et 120 ms avec une moyenne dans les 80 de mémoire. Je testerai à nouveau ce soir.
Le souci, c'est que je me sers de cette connexion dans le cadre du travail et que j'ai besoin d'envoyer des données, ça me semblait très long, je comprends mieux pourquoi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant très bas
@Bigadin a écrit :
Je regarderai ce soir pour voir à combien de kilomètres je me trouve.
Pa besoin, la longueur de ligne est différente de la distance à pieds.
Je suis à 300m mais ma ligne fait 950 m !!!
Va sur degrouptest ou ariase et fait un test d'éligibilité.
@Bigadin a écrit :Je n'ai jamais changé d'abonnement et avant mon débit descendant était de 11 Mb/s.
C'est toujours ce que tu as.
@Bigadin a écrit :
Le souci, c'est que je me sers de cette connexion dans le cadre du travail et que j'ai besoin d'envoyer des données, ça me semblait très long, je comprends mieux pourquoi !
C'est lié à l'utilisation d'un raccordement résidenciel, qui privilégie le descendant sur le montant.
Ca correspond à optimiser la messagerie (on reçoit plus que ce qu'on envoie)
le surf (quelques frappes et clics pour recevoir de pleines pages de documents
la TV ou on envoit quasiment rien et où on reçoit un flux permanent.
C'est un compromis à trouver entre le prix d'un raccordement symétrique et l'utilisation d'un raccordement asymétrique.
Au passage : du temps du Minitel c'était pas mal non plus 1200 / 75 mais c'était des b/s. Le rapport était déjà de 16.
C'était la préhistoire !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant très bas
Ma ligne fait 1885 mètres.
En fait, je fais régulièrement des tests de débit, j'ai toujours été dans les 10 à 11 Mb/s, mais depuis quelques mois, je suis tombé à 8,5 Mb/s.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit montant très bas
Ta vitesse de synchro est toujours à 11 Mb/s (à un demi cheval près)
La baisse du débit utile peut venir de pas mal de causes :
de ton réseau et/ou de ton PC
de ton NRA qui pourrait commencer à ^saturer
du serveur de test
Vérifie bien que tu fais ton test dans les bonnes conditions :
- pas de WIFI,
- toutes les autres machines éteintes,
- pas d'appli réseau active dans ta machine (skype, onedrive, ....)
- ...
Essaye d'autres sites pour faire tes tests.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera