- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit ne correspondant pas au service 200Mbit...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit ne correspondant pas au service 200Mbits/s - service orange jamais à la hauteur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit ne correspondant pas au service 200Mbits/s - service orange jamais à la hauteur
Bonjour
Depuis au moins 2 mois, mon débit ne correspond pas à au service que je paie : 200Mbits/s
Je plafonne à 2Mbits/s sur des sites qui acceptent jusque 20mbits/s
Et évidemment, j'ai été confronté aux joies de la hotline tjs aussi performante , polie et avec le sens du service : en gros, le technicien me demande mon numéro de mobile pour me rappeler, et bien sûr il ne me rappelle pas après m'avoir demandé de faire un reset de ma livebox qui n'a servi à rien...
masi bon sang !!, comment faire pour se débarrasser de ces incompétents et enfin avoir un service à hauteur de ce qu'on paye
Résultat: je suis revenu 20ans en arrière avec une nouvelle livebox play fraichement reçue d'il y a 2 semaines.
Je jette un peu une bouteille à la mère, mais comment m'en sortir?
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ne correspondant pas au service 200Mbits/s - service orange jamais à la hauteur
salut
pas bien clair tout ça, alors reprennons dans l'ordre.
Quelle offre as tu : ADSL ou fibre.
Si c'est de l'ADSL, le 200 Mbits/s, tu oublies. Seule la fibre permet un tel débit
Si c'est de l'ADSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Et donnes nous plus de détails sur ton offre.
Par ailleurs, comment mesures tu ton débit? Par principe, c'est en ethernet, TV éteinte, un seul PC allumé.
Pour finir, dis nous en plus sur ta configuration :
- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements. Vois cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play il n'y a plus de CD Orange fourni, mais comme tu as eu une ancienne box aupravant, je préfère poser la question, dès fois que tu avais installé toute l'usine à gaz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit ne correspondant pas au service 200Mbits/s - service orange jamais à la hauteur
Bonjour
Merci de ton retour rapide. Es-tu d'Orange?
Effectivement, je vais clarifier
Mon offre est Livebox play fibre 200Mbits/s depuis 2 semaines (avant c'était livebox star fibre 100Mbits/s)
Mon problème: débit internet instable
Je suis sur linux, donc on oublie toutes les interférences aux produits microsoft et orange
Connecté en Ethernet : je vois les pertes de débit au niveau PC en utilisant les usenet groupes : débit jusqu'à 20Mbytes/s ( je parle bien en Octets!) assuré
J'ai aussi des freeze images TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oups désolé, fausse manip et j'ai envoyé sans finir ma réponse... :-(
Donc j'écrivais que j'ai aussi des freeze réguliers d'image TV et flux vidéos ( mais pas sûr que ce soit lié)
En outre, j'ai ouvert le service orange Wifi partagé
Au niveau des paramètres sur la livebox 3, il n'existe pas d'onglet DSL dans informations Systèmes
Le test dans degrouptest ne fonctionne pas.. mais un test sur speedtest.net montre bien un débit 254Mbps en download (45Mbps/s en upload et ping 4ms :-()
Voilà, j'espère avoir été plus clair
Merci de ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
merci de ces éclaircissements
Donc, on est d'accord, abonnement fibre, et le copier/coller n'est pas d'actualité (ne concerne que l'ADSL)
Il y a des incohérences tout de même : un speedtest à 245 mégas et tu parles de 2 mégas. Ce serait bien que tu précises un peu tout ça, notamment comment tu mesures les 2 mégas.
Normalement, les ports ethernet de la box et de ton PC devraient bien voir la même valeur que celle à laquelle la box est synchronisée
Les freezes TV ne sont pas logiques non plus
Regardons un peu plus ton installation :
- pas de multi prises pour brancher les appareils
- pas de plugs pour la TV
- quelle catégorie de câble ethernet? Il faudrait du Cat6E en FTP ou STP pour la TV et le PC
PS : ubuntero depuis la 6.06 quelle distro pour toi?
PPS : et je ne suis qu'un client comme toi qui prend sur mon temps libre pour en aider d'autres. Habitude libriste oblige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci de ton aide
je suis sur la fedora 19
Pour le câble, pas sûr du numéro, cela fait plus d'un an que je l'ai acheté
Je branche mon ethernet à un hub, mais testé sans et c'est idem.
Le débit sur speedtest est >= 200Mb/s mais avec le téléchargement usenet, le débit commence >= 150Mb/s puis tombe à 2Gb/s ( et non 2Mega! ) : le débit n'est pas stable
pour la TV, branchement recommandé sans ajouts de quoique soit, mais j'ai quand même des freezes
Cdlt