Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit offre "jusqu'à 2GO" question...

N4bux
contributeur
907  

Débit offre "jusqu'à 2GO" question...

Bonjour,

 

J'ai fraichement pris la fibre (dispo depuis le 31/12 de cette année après avoir creusé dans tout le jardin pour trouver la trappe ).

J'ai choisi l'offre : Fibre, jusqu'à 2Gbit/​s partagés en débit descendant, vous pouvez vous connecter à plusieurs avec un débit accessible par appareil jusqu'à 1 Gbit/​s. Jusqu'à 600 Mbit/​s en débit montant.

 

Cela marche très bien mais j'ai tout de même une question, quand je vais dans l'interface de la livebox 5 je vois entre l'accès fibre et la livebox : 950Mbit/s (ce qui est déjà monstrueux) et à la moitié de ce qui est promis.

J'ai raté quelque chose ? (je sais que 1GO par RJ45) mais la box devrait pas être connectée en 950*2 ?

 

test.png

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re: Débit offre "jusqu'à 2GO" question...

salut @N4bux 

 

c'est jusqu'à 2 Gbits/s mais réparti en 2x1 Gbits/s

 

pas 2 Gbits/s

 

1 Gbits/s pour l'ethernet et 1 Gbits/s pour le wifi

 

et le débit est en Gbits/s pas Go/s

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
859  

Re: Débit offre "jusqu'à 2GO" question...

Bonsoir @N4bux 

 

Pour info, jusqu'à maintenant l'application n'a jamais été capable de mesurer un débit supérieur à 1 Gb/s, bug ou dure réalité ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

N4bux
contributeur
839  

Re: Débit offre "jusqu'à 2GO" question...

Merci pour vos réponses, je passe de 18mega à 1Gbit donc tout est relatif et n ayant qu’un pc et des tablettes il faudra persister dans les tests même si ce n’est qu’anecdotique...

et effectivement... venant de Free cette application est... vraiment nulle...  

N4bux
contributeur
831  

Re: Débit offre "jusqu'à 2GO" question...

Et oui fredolerouge anomalie d.écriture  

sinon c est pas très grave je suis exclusivement avec ma tablette... Donc avec le WIFI pourrav LV5...

claoudios
contributeur
823  

Re: Débit offre "jusqu'à 2GO" question...

Bonsoir, c'est faux le 2gbp/s est bien disponible sur les livebox 5 en non ce n'est pas 1gbp/s en eth et 1 en wifi si vous, faite un test de débit avec pc en gigabyte vous pourrez avoir les 2gbp/s, et en faisant une petite manipulation vous pourrez même avoir les 2gbp/s sur une seul poste, en agrégant les lien gigabyte sur un pc, il y'a juste à aller faire un tour sur le forum la fibre info pour constater que certains ont les 2 gbp/s sans aucun soucis

N4bux
contributeur
799  

Re: Débit offre "jusqu'à 2GO" question...

Merci Claoudios, je vais regarder cela.

top pour ta réponse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne