Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit quasiment nul

Hylure
contributeur
149  

Débit quasiment nul

Bonjour à tous,

 

j'ai une offre livebox coup de pouce, j'habite en ville et je n'arrive pas à avoir une connexion (ADSL, pas encore fibré hélas) suffisante ne serait-ce que pour charger une vidéo youtube en HD (720p60), impossible même de faire une réunion zoom potable ou quoi que ce soit. J'étais avant chez free et j'avais déjà des gros problèmes de débit et une connexion bien trop insuffisante.

 

J'en peux plus de payer un abonnement qui me permette même pas de l'utiliser correctement car je n'utilise que internet, pas la télé ni le téléphone

 

Merci pour votre aide

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
114  

Re: Débit quasiment nul

salut @Hylure 

 

en ADSL/VDSL, le débit ne dépend ni du prix payé ni de l'opérateur, mais de la ligne cuivre

 

pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

à partir de là on verra bien si le débit est cohérent ou pas

 

et tu es en ethernet, plugs ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 751091 membres inscrits 🧡

1291 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne