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Débit qui diminue

vifou32
contributeur
533  

Débit qui diminue

Bonjour,

 

J'ai aménagé dans mon appartement il y a maintenant 1 mois.

 

J'ai une offre VDSL, donc apparemment 70Mbps en descendant max.

 

Quand j'ai branché la livebox pour la première fois, j'étais à 42Mbps en descendant et 8 en montant, en WiFi !

 

Et maintenant, 1 mois après, je suis à 10Mbps en descendant, et 5 en montant.

 

En faisant des recherches sur internet, j'ai vu qu'un DLM pouvait s'activer quand il y avait beaucoup de problèmes de conenction.

Or, quand j'ai amménagé, j'ai eu des soucis de branchement, la livebox s'est désynchronisé au moins 5 ou 6 fois en 1 semaine, puis encore 1 ou 2 fois depuis, et je pense que cela a pu activer ce DLM. Mais j'en sais rien en vérité.

 

Depuis au moins 15 jours je n'ai plus aucun souci de désynchronisation.

 

J'aimerai donc savoir si d'après vous cette baisse de débit pourrait venir de là ou pas.

 

Je vous laisse les données que tout le monde demande sur tous les posts de ce type :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 septembre 2017, 18 h 41 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 01 h 25 m 39 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    6776 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    11488 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

En espérant trouver une solution

 

Victor

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re: Débit qui diminue

salut @vifou32

 

les relances à répétition pourraient en effet expliquer que le DLM ait intérprété ça comme une instabilité

 

néamnoins, le VDSL étant une technologie très sensible, à mon que tu l'aies fait lors de la phase problème de branchement, un bon nettoyage de la desserte domestique ne fera pas de mal

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vifou32
contributeur
497  

Re: Débit qui diminue

Merci fredolerouge pour ta réponse.

 

Je ne sais pas ce qu'est la ligne fixe FT/Orange, mais comme je ne paye pas 18€/mois, j'ai essayé d'enlever le filtre. Aucun changement.

 

La livebox est branchée sur une prise seule, et je n'ai pas de prise téléphone mais des prise rj11.

 

Je ne peux pas changer la câble mur/box, je n'est pas d'autre rj11 (je crois que c'est le bon nom) mais que des rj45. Mais c'est le même depuis le début.

 

 

J'ai donc testé ma ligne, et ça m'a détecté un problème. Un technicien va réparer ça d'ici samedi 18h, ma présence n'est pas obligatoire. Mais on ne m'a jamais parlé des 69€. Ni par sms ni ailleurs.

 

Donc j'espère ne rien payer, et que ce soucis soit résolu. Si samedi rien n'a changé, je contacterais l'assistance.

 

Encore merci,

 

 

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