Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit qui réduit toujours et connexion horrible

rara1793
contributeur occasionnel
940  

Débit qui réduit toujours et connexion horrible

J'écris ce message car tout les mois je suis obligé d'appeler le sav pour faire augmenter mon débit qui est très bas (900ko/s) et le débit qui à été augmenté (1,8mo/s) redescend au bout d'un mois à l ancien débit POURQUOI je dois rappeler TOUT les mois pour avoir une connexion qui me permets même pas de lire un vidéo en streaming HD. Je voudrais vous faire part aussi de mon mécontentement à propos de mon dernier appel chez le sav oú la femme qui à repondue n'a même pas essayer de m'aider et m'a juste dis que j'avais un débit "convenable" car je suis éligible à 2mega alors que toute les autres fois ont m'a dis que je suis éligible à 8mega mais je suis en fin de ligne ou trop loin de l antenne qui fournit la connexion
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re : Débit qui réduit toujours et connexion horrible

salut @rara1793

 

il y a plusieurs possibilités, et si à cet instant, ton débit est réduit, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rara1793
contributeur occasionnel
906  

Re : Débit qui réduit toujours et connexion horrible

Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
832 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
1440 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.0 dB

Et pour degrouptest
rara1793
contributeur occasionnel
905  

Re : Débit qui réduit toujours et connexion horrible

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 93047MFL [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MONTFERMEIL
Longueur de ligne : 3900 mètres :
4/10 sur 2565 mètres
6/10 sur 1335 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 52.2255 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2125 kbps (266 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3878 kbps (485 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 33000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
rara1793
contributeur occasionnel
886  

Re : Débit qui réduit toujours et connexion horrible

Quelqu'un?
rara1793
contributeur occasionnel
858  

Re : Débit qui réduit toujours et connexion horrible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re : Débit qui réduit toujours et connexion horrible

salut @rara1793

 

cool la vie, on a une vie en dehors du forum, et ton message a du être "noyé" par d'autres demandes

 

ton débit est certes un peu bas, mais rien n'indique un quelconque bridage suite à un souci

 

avec une atténuation théorique de 54dB, malheureusement, tu ne peux espérer guère mieux que ta synchro actuelle de 1,4 mégas

 

ceci étant dit, si le débit baisse graduellement sans que la marge au bruit ne bouge, on peut envisager un souci côté box

 

Est elle "ancienne"?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
779  

Re : Débit qui réduit toujours et connexion horrible

Bonjour @rara1793,


Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734591 membres inscrits 🧡

1470 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne