Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit "bridé" apres env. 10 Gigas téléchargés.

Supr3me
contributeur
893  

Débit "bridé" apres env. 10 Gigas téléchargés.

Bonjour, j'ai un problème. J'ai l'offre orange me permettant d'avoir jusqu'à 1000mb/s de débit. Même si je n'ai jamais atteint ce score en speedtest (en câble Ethernet pouvant aller jusqu'à 10 000mb/s), le problème n'est pas la. Le problème est que lorsque je télécharge un fichier que ca soit un jeu via une plateforme tel que Steam ou autre apres environ 10 Gigas téléchargés, le téléchargement se coupe durant 15 secondes puis reprend mais avec un débit bien plus faible (sachant qu'aucune autre demande de débit via un appareil ou un logiciel annexe n'a été fait). J'ai aussi, lorsque je fait un speedtest un débit bien plus bas (dans l'ordre des 40mb/s au lieu de 300mb/s d'habitude et avant le telechargement). Je ne vois pas en quoi le problème viendrai de l'ordinateur (si c'est le cas j'aimerai savoir si vous avez des pistes la dessus). J'aimerai donc savoir si c'est orange qui bride mon adresse MAC puisque avec mon téléphone, j'ai un speedtest plus haut que celui obtenu avec mon ordinateur (alors que généralement c'est l'inverse) ou si ca pourrait venir de mon ordinaateur. 

Cdt Supr3me

6 RÉPONSES 6
Supr3me
contributeur
889  

Re: Débit "bridé" apres env. 10 Gigas téléchargés.

Sachant que le débit "normal" revient apres un redémarrage de l'ordinateur.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
846  

Bonjour @Supr3me 

@Supr3me  a écrit :

Sachant que le débit "normal" revient apres un redémarrage de l'ordinateur.

En fait la réponse est comprise dans la question. 

Il faut chercher du côté de ton PC. Cache gestionnaire téléchargement (navigateur.?) saturé ou Ram maigrichonne (regarde via le gestionnaire de tâches)...etc

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Supr3me
contributeur
814  

Effectivement, je pense que le problème viens plus du coté software et non hardware puisque j'ai une bonne configuration 

(- CPU Ryzen 3600

- CM MSI B450 GAMING PLUS MAX

- CG RX 5700 XT

- RAM 16Gigas 3600Mz CAS 16 )

J'ai réinitialisé le réseau via les paramètres Win10

J'ai pas l'impression d'avoir un pc surchargé ((voir pièce jointe (prise entrain de télécharger))

Je ne sais donc pas trop d'ou cela peut venir...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
794  

Bonjour @Supr3me 

C'est quand le téléchargement part en vrille qu'il faut jeter un oeil sur le gestionnaire de tâches.

Là tu nous montres l'onglet Processus.

Déjà 39 % de Ram utilisée sur 16 Go, avec juste Chrome et Origin (visibles...)...??? A approfondir

Pour mieux voir ce qui se passe tu peux trier les champs des colonnes en valeur décroissante en cliquant en haut dans le colonne (sur 39 % Mémoire par exemple). Tu verras les gourmands.!

Tu peux aussi afficher l'onglet Performance pour en savoir plus.

Voila, voila... du pain sur la planche.

Et vire cette %&#$ usine à gaz Avast.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
774  

Bonjour @Supr3me @juste 

Faire essai en mode sans echec avec prise en charge du réseau ethernet et regarde le résultat .

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
758  

salut @Supr3me 

je plussoie @Daniel35  quant à avast, le pire du pire, surtout que tu as windows 10, Microsoft Defender inclus fait très bien le job

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795719 membres inscrits 🧡

3946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne