- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit "normal" en VDSL2 ?!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit "normal" en VDSL2 ?!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit "normal" en VDSL2 ?!
Bonjour,
J'en appel à votre aide afin de savoir si ma ligne rencontre un souci ou non. En effet, je suis en VDSL2, situé à 855m du RNA et mon débit descendant est de 16 mega (dans les meilleurs jours) ainsi que de 0,7 mega en débit montant. Cela me semble peut vu la proximité que j'ai avec le RNA. Je sais que les personnes situés à moins de 200m de cette dernière sont à 70 mega.
Ma Livebox est branché directement sur prise murale. Mes divers échanges avec l'Assistance se sont simplement soldé par le fait qu'il n'y aurait aucun souci (même les jours où je ne reçoit que 11 mega) et ne semble pas disposé à envoyer un technicien vérifier l'installation...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit "normal" en VDSL2 ?!
Bonjour,
Le VDSL étant très sensible à la longueur de la ligne, il est normal d'avoir un varion si importante entre l'abonné ayant une ligne de 200m et votre ligne.
Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)
ainsi que les caractéristiques de synchronisation : 192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici. En faisant soit un copier coller des caractéristiques soit en hébergeant les captures d'écran sur le forum.
Ensuite, quelques petites manipulations qui peuvent-être utilies :
1) Remarrez la livebox et refaites les tests en utilisant un ordinateur branché à la livebox en ethernet.
2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) et refaites les tests.
3) Réinitiallisez votre Livebox aux paramètres d'usine. (Attention à bien vérifier que vous disposez des informations de connexion (commençant par FTI/ et son mot de passe associé.)
Dr-lu74