Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit réduit & déconnexion

Timbalands
contributeur occasionnel
1 470  

Débit réduit & déconnexion

Bonjour à tous.

 

Je me suis abonné à la fibre Orange depuis quelques semaines maintenant. Après quelques semaines de test donc, je remarque un problème de connexion récurent sur mon pc portable.

 

1) J'ai des déconexions fréquentes mais aussi des accès limités, une box qui redémarre... 

2) J'ai des débits souvent très variables, parfois à la limite du 512k et un ping monstrueux, parfois c'est digne d'une connexion adsl, parfois 30 mo parfois 90 mo (j'ai une offre 100mo). Ca c'est pour le débit descendant, pour l'envoi, c'est souvent plus élevé.

 

3) J'ai fait le test sur mon téléphone a 30 secondes d'intervalle sur degroup test et j'ai :

 

sur le téléphone 90mo/s en descendant, 50 mo/S en upload & un ping de 15ms

sur l'ordinateur28 mo/s en descendant, 23 mo/s en upload & un ping de 88,86ms

 

Je relance mon test sur l'ordinateur (entre une coupure qui a arrêté le wifi sur le pc mais aussi sur le téléphone et qui dure environ 1 minutes) et la j'ai sur mon ordinateur un débit descendant de 3,18mo/s, une latence de 84ms et un envoi de 23 mo/s.

 

Bref, je n'imagine pas que le problème puisse venir uniquement de mon pc puisque les déconnexions font fréquentes et se font sur mon pc & sur mon téléphone mobile...

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, n'hésitez pas à partager votre expérience !

 

8 RÉPONSES 8
Jacky95
super star
super star
1 432  

Re : Débit réduit & déconnexion

Bonjour,

 

Pour mesurer le débit sur la fibre, il est conseillé de la faire sur www.speedtest.net. Voir ce lien sur le débit de la fibre.

Les tests de débit ont à faire en Ethernet.

Avez-vous essayer de changer le canal wifi de la livebox ? voir ce lien pour la livebox play.

Avez-vous vérifier s'il y a pas un problème d'alimentation électrique de la livebox ?

 

Vous pouvez essayer cette manip :

Redémarrer votre installation, faire :

Eteindre électriquement dans l'ordre
* La Livebox
* Le boitier fibre(ONT) (Fibre vers Ethernet)

Conseillé d'attendre au moins 5 mn avant de rallumer.

Rallumer :
*  l'ONT (attendre d'avoir toutes les diodes allumées).
*  La Livebox.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Timbalands
contributeur occasionnel
1 270  

Re : Débit réduit & déconnexion

Bonsoir.

 

Merci pour votre réponse.

 

J'ai testé le débit en Ethernet, cela marche plutôt bien, voire même très bien. Néanmoins ce qui m'intéresse c'est le wifi. Sur un pc normal j'ai un débit de 30mo/s en descendant et sur mon pc du travail, j'ai un débit de 5mo/s en moyenne.

Oui j'ai essayé de changer le canal mais il n'y a pas trop de changement.

Je n'ai plus trop de redémarrage ou de déconnexion ce qui est plutôt positif donc je pense que l'on peut écarter le problème d'alimentation électrique.

 

 Enfin, j'ai essayé la manipulation mais sans trop de succès.

Jacky95
super star
super star
1 241  

Re : Débit réduit & déconnexion

Bonjour,

 

Si vous avez un problème que côté wifi sur un PC, il faut regarder de ce côté.

Avez-vous fait un test en Ethernet sur ce PC ?

Pouvez-vous ouvrir un invite de commande (dans la section recherche du PC vous mettez commande) et passez la commande ipconfig /all et poster le résultat.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Timbalands
contributeur occasionnel
1 196  

Re : Débit réduit & déconnexion

Jacky95
super star
super star
1 189  

Re : Débit réduit & déconnexion

Bonjour,

 

Vous avez fait l'ipconfig sur la carte réseau Ethernet en service.

L'IPv6 est activé et cela peut-être la cause du problème, actuellement ce protocole ne sert pas vous pouvez le désactiver.

Pour le désactiver faîte cela :

- appuies sur Window+R puis regedit
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic​es\TCPIP6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur 0xffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procèdes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyez sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapez 0xffffffff (4294967295 en décimal) dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

 

Redémarrer le PC et vérifier si vous avez toujours des problèmes.

En wifi vous aurez généralement un débit moindre qu'Ethernet, surtout sur la fibre.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re : Débit réduit & déconnexion

salut

 

il manque deux manipulations à la proposition de @Jacky95  pertinente au demeurant

 

Tu dois commencer par désactiver la connectivité IPv6 sur les cartes réseau pour ne laisser que l'IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Ensuite, vas dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Timbalands
contributeur occasionnel
1 132  

Re : Débit réduit & déconnexion

Merci Fredolerouge. Ca a amélioré le débit pour l'instant. Après comme c'est assez variable. Je vais tester encore pour voir si le débit est toujours le même.

 

Petite question concernant la vitesse de download, est-il possible de l'améliorer en wifi? J'ai un contrat a 100mo mais en wifi je suis limité à 30mo. 

 

Merci d'avance !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re : Débit réduit & déconnexion

salut @Timbalands 

 

Rien à voir avec le contrat ni quoi que ce soit d'autre, en wifi tu n'auras jamais le même débit qu'en ethernet, car c'est dépendant de la qualité de la connexion

 

Seule la modification du canal d'émission wifi peut encore améliorer le débit, mais ça restera plus faible que l'ethernet quoi qu'il en soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754632 membres inscrits 🧡

2001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne