- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution d'orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution d'orange
Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide!
J'en viens à contacter la communauté dans la mesure où Orange n'est pas en mesure de régler mon problème.
Pour essayer de faire très vite, j'ai une connexion catastrophique depuis quelques temps, mais elle n'a jamais été extraordinaire de toute manière là où j'habite. Sur les derniers teste je ne dépasse pas 1 méga.
1) Orange a organisé un changement de box.
-> problème non résolu
2) Intervention d'un technitien chez moi
-> Débit mesuré avec le MTT light à 10mb/s, que ce soit avant ou apres les branchements
Il a :
- Changé le plot dsl / carte dsl (répartiteur NRA)
- Une nouvelle fois changé la box
- Pose d'un DTI (à la place de ma prise téléphonique)
Résultat : toujours le même débit sur mes appareils, wifi ou filaire, mac ou windows, téléphones/tablette ou ordinateurs, à savoir 0,5mb/s.
"C'est pas normal" et le technicien est reparti.
Si vous avez des idées.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution d'orange
Salut @Malko2011
ok mais il nous faut du factuel pour t'aider
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
et pour finir, fais ceci :
- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
fais une capture du résultat et postes la ici
a savoir également que seul un test TV en veillen avec un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec est a peu près significatif
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution d'orange
Bonjour Fred,
Merci pour ta réponse rapide!
Pour information je suis sur Mac (ifconfig sur le terminal?), et je n'ai pas la télévision orange.
CARACTÉRISTIQUES DE LIGNE
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 27 mars 2017, 12 h 02 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 h 15 m 29 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1016 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 10271 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 21.5 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
TEST DEGROUPTEST
Informations techniques
central téléphonique : MASSANE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1235 mètres
affaiblissement théorique : 12.9085dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.65 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.57 Mbps
IFCONFIG
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution d'orange
salut @Malko2011
dans les paramètres réseau, tu vas placer l'IPv6 sur "local uniquement" ou "désactivé" ethernet et wifi
et tu es sur un NRA ZO en ADSL Max, ce sont des cas un peu particuliers, il n'y a que l'assistance qui va pouvoir faire quelque chose
de plus, aucun FAI sur le réseau dégroupé, il n'est pas exclu qu'il soit saturé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution d'orange
Je n'ai pas tout compris mais que dois-je faire concrètement du coup ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution d'orange
salut @Malko2011
déjà, désactiver l'IPv6 comme indiqué
mais si le NRA est saturé, hormis de gros travaux d'infrastructure et/ou mise en place d'un NRA MED ou NRA HD, il n'y a pas grand chose à faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution d'orange
Donc personne chez Orange n'est capable de me fournir le débit que je paie chaque mois.
Je vais simplement arrêter de payer moi aussi alors.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution d'orange
Bonjour @fredolerouge !
J'ai apellé une énième fois le service Orange et j'ai à novueau rdv (avec des "experts désormais...") ce mercredi 28 mars. Je ne sais pas ce qu'ils vont faire de plus mais savez vous si Orange est en mesure de bridé les lignes de certains de ses utilisateurs ? J'ai lu quelques messages à ce propos sur de nombreux forums et j'aimerai en discuter avec l'expert et faire valoir mais droit si tel est le cas. De plus, si tel est le cas concernant le type de NRA, pourrai-je utiliser les informations que vous m'avez fourni pour essayer de faire changer les choses ? Que me conseillez-vous de leur dire ?
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution d'orange
Bonjour à tous,
Je viens mettre à jour les informations concernant mon problème pour ceux qui rencontrerai le même soucis.
Désolé, mais il n'est toujours pas réglé. Mon débit descendant, à l'heure où je vous parle, est de 0,2mb/s. wouhou.
Après l'appel de l'expert, puis un nouveau rendez-vous avec 2 experts qui se sont rendu sur les lieux, ils n'ont pas trouvé de solution : "il n'y a rien a faire". Le problème viendrait de défaillance d'infrastructure d'orange avec des matériels obsolètes. J'ai bien entendu continuer d'appeller orange qui n'a pour le moment aucune solution pour moi.
Bientôt 1 mois que le problème perdure.
Bref je déconseille à tout le monde le réseau Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution d'orange
Bonjour.
Le mieux est de prendre contact avec vos élus pour connaître ce qui est prévu dans le cadre du haut débit pour tous. La mairie devrait pouvoir vous renseigner. Le NRA ZO doit-être saturé et les lignes cuivre plus en bon état.
Contactez vos voisins et n'hésitez pas à insister ensemble auprès de votre mairie ou du conseil départemental. Etes-vous allé sur le site internet de votre conseil départemental ? Des renseignements y sont en principe accessibles concernant le déploiement du haut débit.