Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution d'orange

Malko2011
contributeur occasionnel
1 307  

Débit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution d'orange

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide! 

 

J'en viens à contacter la communauté dans la mesure où Orange n'est pas en mesure de régler mon problème. 

 

Pour essayer de faire très vite, j'ai une connexion catastrophique depuis quelques temps, mais elle n'a jamais été extraordinaire de toute manière là où j'habite. Sur les derniers teste je ne dépasse pas 1 méga. 

1) Orange a organisé un changement de box. 
-> problème non résolu 

2) Intervention d'un technitien chez moi 

-> Débit mesuré avec le MTT light à 10mb/s, que ce soit avant ou apres les branchements

Il a : 

- Changé le plot dsl / carte dsl (répartiteur NRA) 

- Une nouvelle fois changé la box

- Pose d'un DTI (à la place de ma prise téléphonique) 

Résultat : toujours le même débit sur mes appareils, wifi ou filaire, mac ou windows, téléphones/tablette ou ordinateurs, à savoir 0,5mb/s. 

 

"C'est pas normal" et le technicien est reparti.


Si vous avez des idées.

Merci. 

 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 304  

Re : Débit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution d'orange

Salut @Malko2011

 

ok mais il nous faut du factuel pour t'aider

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

 

et pour finir, fais ceci :

- appuies sur les touches windows+R

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all

 

fais une capture du résultat et postes la ici

 

a savoir également que seul un test TV en veillen avec un seul PC connecté en ethernet et démarré en mode sans échec est a peu près significatif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Malko2011
contributeur occasionnel
1 279  

Re : Débit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution d'orange

Bonjour Fred,

Merci pour ta réponse rapide! 
Pour information je suis sur Mac (ifconfig sur le terminal?), et je n'ai pas la télévision orange. 


CARACTÉRISTIQUES DE LIGNE
 


Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
27 mars 2017, 12 h 02 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 15 m 29 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1016 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
10271 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
21.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0




TEST DEGROUPTEST 

Informations techniques

central téléphonique : MASSANE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1235 mètres
affaiblissement théorique :  12.9085dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.65 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.57 Mbps




IFCONFIG

ifconfig
 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 268  

Re : Débit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution d'orange

salut @Malko2011

 

dans les paramètres réseau, tu vas placer l'IPv6 sur "local uniquement" ou "désactivé" ethernet et wifi

 

et tu es sur un NRA ZO en ADSL Max, ce sont des cas un peu particuliers, il n'y a que l'assistance qui va pouvoir faire quelque chose

 

de plus, aucun FAI sur le réseau dégroupé, il n'est pas exclu qu'il soit saturé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Malko2011
contributeur occasionnel
1 261  

Re : Débit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution d'orange

Je n'ai pas tout compris mais que dois-je faire concrètement du coup ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

Re : Débit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution d'orange

salut @Malko2011

 

déjà, désactiver l'IPv6 comme indiqué

 

mais si le NRA est saturé, hormis de gros travaux d'infrastructure et/ou mise en place d'un NRA MED ou NRA HD, il n'y a pas grand chose à faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Malko2011
contributeur occasionnel
1 240  

Re : Débit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution d'orange

Donc personne chez Orange n'est capable de me fournir le débit que je paie chaque mois. 

Je vais simplement arrêter de payer moi aussi alors. 

Malko2011
contributeur occasionnel
1 174  

Re : Débit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution d'orange

Bonjour @fredolerouge ! 

 

J'ai apellé une énième fois le service Orange et j'ai à novueau rdv (avec des "experts désormais...") ce mercredi 28 mars. Je ne sais pas ce qu'ils vont faire de plus mais savez vous si Orange est en mesure de bridé les lignes de certains de ses utilisateurs ? J'ai lu quelques messages à ce propos sur de nombreux forums et j'aimerai en discuter avec l'expert et faire valoir mais droit si tel est le cas. De plus, si tel est le cas concernant le type de NRA, pourrai-je utiliser les informations que vous m'avez fourni pour essayer de faire changer les choses ? Que me conseillez-vous de leur dire ?

 

Merci par avance. 


Malko2011
contributeur occasionnel
1 126  

Re : Débit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution d'orange

Bonjour à tous, 

 

Je viens mettre à jour les informations concernant mon problème pour ceux qui rencontrerai le même soucis. 

Désolé, mais il n'est toujours pas réglé. Mon débit descendant, à l'heure où je vous parle, est de 0,2mb/s. wouhou. 

Après l'appel de l'expert, puis un nouveau rendez-vous avec 2 experts qui se sont rendu sur les lieux, ils n'ont pas trouvé de solution : "il n'y a rien a faire". Le problème viendrait de défaillance d'infrastructure d'orange avec des matériels obsolètes. J'ai bien entendu continuer d'appeller orange qui n'a pour le moment aucune solution pour moi. 

Bientôt 1 mois que le problème perdure. 

Bref je déconseille à tout le monde le réseau Orange.

patge51
helper confirmé
helper confirmé
1 101  

Re : Débit réduit (- de 0,5mb/s) - Sans solution d'orange

@Malko2011

 

Bonjour.

 

Le mieux est de prendre contact avec vos élus pour connaître ce qui est prévu dans le cadre du haut débit pour tous. La mairie devrait pouvoir vous renseigner. Le NRA ZO doit-être saturé et les lignes cuivre plus en bon état.

Contactez vos voisins et n'hésitez pas à insister ensemble auprès de votre mairie ou du conseil départemental. Etes-vous allé sur le site internet de votre conseil départemental ? Des renseignements y sont en principe accessibles concernant le déploiement du haut débit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne