Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit réduit de moitié en VDSLsans cause matériel de chez moi ni du réseau orange, france telecom...

Virginie57
contributeur occasionnel
634  

Débit réduit de moitié en VDSLsans cause matériel de chez moi ni du réseau orange, france telecom...

Bonjour à tous, juste se petit message pour faire part de ma déception envers Orange.

De Mars 2016 jusqu'au 19 Décembre 2016 j'avais une conexion de 80 mbps en DlL et 21 en UL qui maintenant est tombé a 35 mbps en DL et 15 en UL, je suis en VDSL.

Ni le service technique en ligne de vive voix ni les techniciens venu chez moi qui on vérifier toute ma ligne jusqu'au poteau FT, qui sont aussi aller voir au central, qui on meme eux meme appeler plus qualifié qu'eux meme non pu me donner de raison valable a la perte de mon débit...a part me dire que c'est simplement les gens qui gere les centrales qui on du descendre sans aucune raison le débit général, je ne suis pas en DLM non plus au passage, j'ai une exellente ligne je vous joins le test...Merci de m'avoir lu et pardonnez mon orthographe et grammaire je ne suis que depuis peu en France, Cordialement a tous.  Virginie...

 

Lien de mon test:

 

http://www.degrouptest.com/r/1oYiZOh8zQEwomNoGWZuc9Tk3KUH8dN6eTn|00|eV4ko|01|i|01|ohJzJV28ejXsJXKiqC...

 

 

12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
628  

Re : Débit réduit de moitié sans cause matériel de chez moi ni du réseau orange, france telecom...

Bonjour @Virginie57

 

Bienvenue.

 

Pour compléter les informations que tu donnes concernant ta ligne, il faudrait les données de synchronisation de la box.

 

Tu procèdes comme suit :

Tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne A-M.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Virginie57
contributeur occasionnel
625  

Re : Débit réduit de moitié sans cause matériel de chez moi ni du réseau orange, france telecom...

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    1 février 2017, 14 h 34 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 49 m 19 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    17608 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    51600 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    9
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    11

Voila

harmattan
star
star
602  

Re : Débit réduit de moitié sans cause matériel de chez moi ni du réseau orange, france telecom...

@Virginie57

 

Effectivement tu es assez loin des possibilités de ta ligne.

 

Je vois une marge au bruit un peu élevée et des erreurs qui indiquent qu'il y aurait bien un petit soucis.

 

Tu peux déjà commencer par vérifier ta desserte domestique.

 

La technologie VDSL est très exigeante en qualité de ligne, notamment une grande sensibilité aux branches mortes, c'est à dire les prise connectées et qui ne servent pas. Si tu es équipé d'un DTI, connecte la LB directement dessuse et vérifie les données de synchronisation de la LB.

 

Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

 

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.


Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

 

Bonne soirée.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Virginie57
contributeur occasionnel
583  

Re : Débit réduit de moitié sans cause matériel de chez moi ni du réseau orange, france telecom...

Merci de votre aide je vais commencer par la je vous tiens au courant, a bientot.

Virginie57
contributeur occasionnel
581  

Re : Débit réduit de moitié sans cause matériel de chez moi ni du réseau orange, france telecom...

J'oubliais qu'il y a a peut pres un mois j'ai deja eu se soucis mais que la fois la le service technique par telephone a reglé le probleme mais cette fois si, rien a faire le débit ne remonte pas

Virginie57
contributeur occasionnel
567  

Re : Débit réduit de moitié sans cause matériel de chez moi ni du réseau orange, france telecom...

et plus important encore le technicien en revenant de la centrale qui est a 293 metres de chez moi ma dit qu'il na eu que un débit de 84 mbps a la centrale...comment expliquer que moi en mars javais http://www.speedtest.net/my-result/5186072106 j'aurais du avoir beaucoup moins en théorie, quelqun a forcement "bidouiller" quelque chose a la centrale

Virginie57
contributeur occasionnel
540  

Re : Débit réduit de moitié sans cause matériel de chez moi ni du réseau orange, france telecom...

voila tout nettoyé, changer(cablage, filtre...), une seul prise, pas de DTI cable telephonique direct sur sortie maison puis poteau FT, rien na changé

harmattan
star
star
531  

Re : Débit réduit de moitié sans cause matériel de chez moi ni du réseau orange, france telecom...

@Virginie57

 

Si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe (17.96€) sur la facture, le filtre est inutile, tu peux le remplacer par un adaptateur.

adap

Si tu n'as pas d'amélioration, recontacte l'assistance car une telle perte sur une aussi courte distance devrait être identifiée sans trop de difficulté.

 

Bon courage.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Virginie57
contributeur occasionnel
501  

Re : Débit réduit de moitié sans cause matériel de chez moi ni du réseau orange, france telecom...

Bonjour, j'ai démonté le condensateur ca ma fait gagner 10 Mbps...suis remonter de 35 Mbps à 45.

Je continu l'investigation pour retrouver mon débit de 80 Mbps...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758099 membres inscrits 🧡

2019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne