- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit réduit depuis quelques heures et ligne insta...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit réduit depuis quelques heures et ligne instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Même problème de débit réduit depuis ce matin,
plus de décodeur TV qui marche (il y a un gros topic "code erreur S58")
Débit réduit à 1,5mb, j'ai tout essayé: redémarrage, réinit, màj, tél à orange, reset..
et là le pompon: depuis leur intervention par téléphone, perte de synchro de la ligne, donc orange propose "gentiment" d'envoyer un technicien à 69 euros car c'est un pb de synchro et de ligne instable!!
Non mais ils sont pas bien??
Et comme je ne veux pas payer leur intervention, ils me laissent avec mon 1,5méga en descendant avec un décodeur TV inutilisable..
Ca sent la bonne a***** ça encore
[Edit : Merci de rester courtois. Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Intervention technicien ce matin, problème résolu: boitier PTT externe avec vieux nid de guêpes et fils vert-de-gris.
Débit rétabli, pas de facturation.
Bonne continuation à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit réduit depuis quelques heures et ligne instable
salut @jojo76
pour commencer, on ne poste jamais un message sur un fil existant en disant "moi c'est pareil" mais on crée toujours son propre fil
chose que j'ai faite à ta place en déplaçant ton message
concernant les 69 euros, c'est un simple "avertissement" de la possibilité de facturation si le souci est lié à ta propre installation
dans le cas contraire, pas de facturation
et donc pour éviter ça, et bien sur si cela n'a pas déjà été fait, je t'invite à nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
cela va éliminer toute cause qui pourrait t'être imputable et donc déclencher la facturation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit réduit depuis quelques heures et ligne instable
Bonjour
Merci Fred pour les conseils, mais tout est OK dans ma desserte.
Orange m'a dit au tél qu'ils faisaient des "études sur les lignes" et qu'il n'avaient pas de date de fin à fournir, est-ce que c'est lié??
Mes prises tel sont nickels, pas de vert de gris, tout a été vérifié ce matin, j'ai suivi mes fils, démonté mes prises, pas de fil desseré ou autre poussière.
Mon matos est celui fourni par orange, ma box marche en débit réduit à 1,37Mb d'après speedtest.
Ma connexion avait été augmentée il y a plusieurs années (+ de 15mb) d'où mon abandon tv sat pour la tv orange.
A cette vitesse, impossible même de voir une chaîne en direct sur internet..
Ca commence à faire cher l'Open Play, surtout en zone blanche (TNT-GSM) qui dépend d'une femtocell et donc d'internet!
Avec ça, je ne pense pas à avoir à subir un "avertissement" de 69 euros.
Dès le service réellement rétabli, je clos le sujet
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit réduit depuis quelques heures et ligne instable
Salut @jojo76
si tout est OK chez toi, tu devrais être tanquille
une simple question, concernant le filtre
en as tu mis un ou pas? parce que fourni par orange ou pas, il peu présenter un dysfonctionnement, et ce serait dommage de payer pour cet oubli
d'ailleurs la veraie question, le cas échéant, c'est son utilité
as tu une ligne fixe FT/orange à 19 euros en plus du téléphone de la box?
si non, supprimes le et remplaces l'ensemble filtre/câble ADSL par un simple câble téléphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Intervention technicien ce matin, problème résolu: boitier PTT externe avec vieux nid de guêpes et fils vert-de-gris.
Débit rétabli, pas de facturation.
Bonne continuation à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler