- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit réduit et instable avec forte latence et déc...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit réduit et instable avec forte latence et déconnexion intempestive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit réduit et instable avec forte latence et déconnexion intempestive
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des informations sérieuse et concrète sur mes problèmes, car au 3900 cet un peut holé holé on vous prend pour des jambons !!
Voila, ouverture de la ligne en mai 2013 avec raccordement extérieur par un technicien orange, débit a 512 k mes très stable avec un Ping –t sur orange.fr de 40 ms, et une variation du Ping de 3 a 4 ms, donc très satisfaisant pour jouer en réseau.
Il y a trois mois de ca environ il y a eu des modifications sur le réseau et donc passage a 2 méga max 1 mégas 3 en débit réel avec toujours une très bonne stabilité de la ligne, et un Ping –t, toujours a 40 ms sur orange.fr.
Il y a deux semaine et demie, j’ai commencé à avoir des déconnection de la livebox (voyant rouge) et une perte de débit, et un Ping –t sur orange.fr qui a grimper a 65 ms et qui vari de 65 ms a 450 ms, avec délai de connexion dépasser a chaque ouverture d’une page internet et parfois sans.
Un technicien et venue Controller le réseau à l’intérieur du logement sans problèmes d’installation, il a mesuré un débit réel de 1 mégas 3 et a cependant constater un problème d’entrelacement sur la ligne.
Il a mit la ligne en surveillance 7 jours, en m’indiquant qu’il s’occuperai de ca après les résultats, mes surprise, après sons passage, j’ai reçu un petit mail comme quoi le problème était résolue !!??
Aujourd’hui je contact le 3900 a deux reprise, et la surprise encore une fois, on me dit que tout va bien dans le meilleur des mondes, qu’il n’y a pas de souci, a la limite de la bêtise, sans même prendre le temps de m’écouter , a la limite de l’insolence!
On me demande ci ma livebox et connecter a internet alors que je téléphone avec le numéro de la livebox !! C’est limite quand même pour un service technique …
Serait-t-il possible d’avoir une prise en charge sérieuse et des explications clair et précise sur l’origine de mes problèmes ?
Merci.
Caractéristiques techniques | ||
1.14 | Atténuation montante : | 40.6 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 76.5 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 22 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 7 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 165 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 611 kb/s |
1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
1.22 | Nombre de paquets reçus : | 49821 |
1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 271106 |
1.24 | Nombre de paquets perdus : | 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit réduit et instable avec forte latence et déconnexion intempestive
salut
tu as une très forte atténuation qui ne permet pas un gros débit
par contre, l'écart entre les marges au bruit est généralement significatif d'un souci sur la ligne
Histroire d'éliminer les causes "domestiques", fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Puis direction l'assistance pour faire un test de ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La livebox et neuve d'une semaine et demie, les filtres on était changer et le condensateur supprimer, la livebox et sur une prise unique, les prises téléphoniques son neuve sans oxydation (le technicien a tout Controller).
Merci quand même !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
alors direction l'assistance pour le test de la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok met l'assisatnce , c'est quel direction ? le 3900 ?
le 3900 ca sert a rien , il me dise que tout va bien , ce pourquoi je post ici !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
c'est bien au 3900
mais on t'ils fait un test de la ligne?
Demande à passer en Niveau 2, car rien que l'écart entre les marges au bruit est significatif d'un souci de fils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui le avec 3900 on tester, et il on fait intervenir un technicien a mon domicile, il a constaté aucune anomalie sur l'installation intérieur, mes a trouver un problème d'entrelacement sur le réseau !! pourtant il a bien relever un débit réel de 1 mégas 3 .
Malheureusement après sons départ, on a reçu un sms qui stipule que le problème était résolu, alors que le technicien nous disait le contraire, et donc maintenant au 3900, il me prenne simplement pour un idiot ...
Que faire, même en ce déplacent a la boutique, on nous explique qu’ils ne peuvent rien faire, il s'occupe seulement de vendre leurs produit et rien d'autre !!
Je m'attendais au moins a ce qu'une personne d'orange intervienne sur ce post, mes apparemment non !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toujours pas de solution pas même une personne d’orange pour un test !?
Décidément... Ces pas de chance …
Ci aucune solution et possible, me le dire, a 45 euros par mois l’abonnement j’irai voir ailleurs !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon,
Perte de temps comme ce matin avec les deux youness que j’ai eu au téléphone.
Simplement bon a rien...
Demain ces résiliations du contrat sans frais et une petite visite à la concurrence.
Ca évitera de donner son argent a orange qui en fou pas une pour ces clients.
A croire qu’il ne connaisse pas la loi française et l’obligation de résultat qui nous doive.
Simplement voyous...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@seb911,
Avez-vous consulté tester votre accès Orange ?
Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile).
Cordialement.