Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit réduit

Mel41100
contributeur
619  

Débit réduit

Bonjour, Je viens vers vous avant d'appeler l'assistance..

Depuis environ 2 mois, mon débit internet est tomber à moins de 2 Mbit/s (et même à 0.57 à l'instant ).

Alors je ne sais pas si il y a corrélation mais il y a eu des travaux et installation de fils près et en face de chez en prévision de l'installation de la fibre, mais la baisse de débit a commencé à ce moment là...

J'ai déjà changé le filtre et le câble de connexion, j'ai la même installation depuis 3 ans et des brouettes.

Mon diag: ( du coup pas bridé hein je suppose..)

syst.pngEt un de mes nombreux tests..debit.png

Si vous avez des pistes.. Merci par avance.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
590  

Re: Débit réduit

Bonjour @Mel41100 

Ta livebox synchronise en ADSL à plus de 15 Mbits/s descendant.😀 Marge au bruit un poil élevée. Pas d'erreurs (mais période trop courte, moins d'une heure. Pourquoi un reboot livebox.? Le faire trop souvent : ça peut être interprété comme ligne instable, avec baisse débit).

Pour savoir si le débit est cohérent, il faudrait les données d'éligibilité, à faire sur le site Degrouptest à partir de ton numéro de ligne 01... ou 02... etc

Sinon: ton débit faible : on ne sait rien des conditions de test : connexion ethernet ou wifi ou CPL/plugs...

Un débit fiable est fait ainsi:

- un PC qui tient la route, connecté en ethernet direct à la livebox, et avec l'appli Speedtest installée dans le PC (pas par navigateur donc). Tout autres terminaux en veille ou déconnectés. Wifi box coupé.

Et sur un serveur Orange, pas Bouygues.!

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

Comme ta box synchronise à plus de 15 Mbits/s, aucune raison que le débit avec ton PC n'approche pas ce débit si conditions de test et donc connexion/livebox PC OK.!

NB: si tu n'as pas de téléphone fixe analogique, mais seulement téléphone fixe IP via la livebox, le filtre est inutile.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojo3007
super star
super star
560  

Re: Débit réduit

bonjour @Mel41100 

comme le dit @Daniel35  tu as 15mb/s a la box donc le probleme vient de la liaison entre l'ordi et la box ou sur l'ordi lui même.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782239 membres inscrits 🧡

1721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne