Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit réduit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit réduit
Bonjour, Je viens vers vous avant d'appeler l'assistance..
Depuis environ 2 mois, mon débit internet est tomber à moins de 2 Mbit/s (et même à 0.57 à l'instant ).
Alors je ne sais pas si il y a corrélation mais il y a eu des travaux et installation de fils près et en face de chez en prévision de l'installation de la fibre, mais la baisse de débit a commencé à ce moment là...
J'ai déjà changé le filtre et le câble de connexion, j'ai la même installation depuis 3 ans et des brouettes.
Mon diag: ( du coup pas bridé hein je suppose..)
Et un de mes nombreux tests..
Si vous avez des pistes.. Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit réduit
Bonjour @Mel41100
Ta livebox synchronise en ADSL à plus de 15 Mbits/s descendant.😀 Marge au bruit un poil élevée. Pas d'erreurs (mais période trop courte, moins d'une heure. Pourquoi un reboot livebox.? Le faire trop souvent : ça peut être interprété comme ligne instable, avec baisse débit).
Pour savoir si le débit est cohérent, il faudrait les données d'éligibilité, à faire sur le site Degrouptest à partir de ton numéro de ligne 01... ou 02... etc
Sinon: ton débit faible : on ne sait rien des conditions de test : connexion ethernet ou wifi ou CPL/plugs...
Un débit fiable est fait ainsi:
- un PC qui tient la route, connecté en ethernet direct à la livebox, et avec l'appli Speedtest installée dans le PC (pas par navigateur donc). Tout autres terminaux en veille ou déconnectés. Wifi box coupé.
Et sur un serveur Orange, pas Bouygues.!
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
Comme ta box synchronise à plus de 15 Mbits/s, aucune raison que le débit avec ton PC n'approche pas ce débit si conditions de test et donc connexion/livebox PC OK.!
NB: si tu n'as pas de téléphone fixe analogique, mais seulement téléphone fixe IP via la livebox, le filtre est inutile.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit réduit
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|