Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit réduit

Spirit49
contributeur
649  

Débit réduit

Bonjour

 

j'ai souscrit à l'offre livebox play au mois de janvier et depuis mon débit effectif ne cesse de baisse. En effet au tout début j'avais un débit approchant les 10 méga malgré une offre à 8 megamax. Il n'a cesser de baisser depuis et maintenant je peine a avoir 6mega .

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    889 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6737 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.2 dB

J'ai donc réouvert mon boitier dti suite a un problème de liaison au réseau , j'ai remarquer que les fils cuivrés n'etaient presque pas en contact dans la prise et que le condensateur était toujours présent. J'ai donc remédier à ça. J'ai retrouvé l'accés au réseau mais néanmoins je n'ai aucun changement sur mon débit.

Y'a t-il quelque chose à faire concernant la chute de mon débit qui progresse de semaine en semaine?

 

merci

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re : Débit réduit

salut

 

il serait intéressant que tu fasses un test d'éligibilité sur degrouptest pour avoir la valeur de l'atténuation théorique de la ligne pour juger de ton débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Spirit49
contributeur
631  

Re : Débit réduit

Bonsoir fredolerouge

 

j'ai fait un test comme tu m'a demandé voila le résultat:

 

longueur de ligne :2435 mètres
affaiblissement théorique :  36.525dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Comme je disais dans mon message à l'établissement de la ligne j'avais un débit de 10mega environ et tout était stable. Pas de déconnexion rien.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re : Débit réduit

salut

 

10 mégas c'est un peu haut pour une atténuation de 36dB, mais dans certains cas, c'est jouable

 

Mais les 6,7 mégas sont plus cohérents

 

Vu que ta marge au bruit est OK, essaies de redémarrer ta box pour voir si le débit remonte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Spirit49
contributeur
611  

Re : Débit réduit

Malgré plusieurs redémarrages ces dernières semaines mon débit reste entre 6.5 et 6.8 mega. La maison et l'installation tel sont neuves je vois pas de quoi pourrait venir cette dégradation. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756995 membres inscrits 🧡

1941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne