Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit réduit

Linox08
contributeur
529  

Débit réduit

Bonjour,

 

Tous les mois je passe une heure au téléphone pour récupérer mon débit normal ! mon débit n'est déjà pas haut de base mais la ça devient n'importe quoi, je trouve que ce n'est déjà pas normal de payer le même prix que la fibre alors qu'on a moins de performance et plus d"ennuie mais bon c'est un autre débat. 

 

Avez-vous une solution autres que le 3900 pour récupérer mon débit ? parce que là je commence à être à bout !

J'ai toujours défndu Orange mais je me pose des questions en sachant que d'autres opérateurs me propose quand même un peu plus de perf'

 

Merci d'avance pour vos futurs réponses 

 

Cordialement.

 

 

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
527  

Re : Débit réduit

Bonjour @Linox08

 

Pour connaître les caractéristiques de ta ligne tu va devoir donner queqlues informations la concernant.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Linox08
contributeur
514  

Re : Débit réduit

Voici les infos demandé,

 

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
08105CHM [ Fiche détaillée ]
CHARLEVILLE MOHON
2626 mètres :
4/10 sur 1790 mètres
6/10 sur 836 mètres
non
0
35.4608 dB
5612 kbps (702 ko/s)
9385 kbps (1173 ko/s)
--
--

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 janvier 2016, 14 h 49 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 19 h 20 m 47 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    517 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    15.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

 

Merci pour vos réponses.

 

harmattan
star
star
503  

Re : Débit réduit

@Linox08

 

Pas terrible ta connexion, débits montant/descendant dans les choux et une marge de bruit élevée indiquant très probablement l'activation de la supervision DLM suite à des instabilités.

 

Tu as souvent contacté l'assistance et récupéré ton débit, la solution a du être de lever la supervision DLM sans réellement approfondir la cause des soucis.

 

Avant de retourner vers le 3900 et demander une véritable action, vérifie ta desserte domestique afin déliminer toute cause pouvant venir de ton installation.

 

Quel modèle de LB? (je pense LB2, le blanche, tu confirmes)

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

 

Branche la LB sur uen prise seule, éviter les multiprises souvent la cause de problèmes d'alimentation électrique.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773344 membres inscrits 🧡

2938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne