Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit répeteur en mode point d'accès

mattedet
contributeur
645  

Débit répeteur en mode point d'accès

Bonjour,

J'ai une offre fibre 2Gb/s qui fonctionne très bien. Cependant, j'ai dû prendre le répéteur d'orange pour obtenir un débit wifi correct à l'étage. Il est branché en ethernet à une prise rj45 et est donc installé en mode point d'accès. 

Lorsque je fais un speedtest sur mon téléphone devant ce point d'accès. J'ai un très bon débit (environ 500-600Mbps en descendant). Pareil avec le MacBook Pro de ma compagne.  Cependant, avec mon iMac et MacBook Pro, j'ai des débit totalement inférieurs (comme s'il étaient connectés à ma box au rdc (très variable entre 20Mbps et 80Mbps, donc bien loin de ce que j'ai sur mon téléphone et l'ordinateur de ma compagne).

Y a-t-il moyen de savoir si mon ordinateur est connecté à la box ou au répeteur, et forcer le point d'accès auquel il se connecte ?

Je précise que j'ai essayé d'oublier le réseau et m'y reconnecter mais aucun changement.

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
617  

Re: Débit répeteur en mode point d'accès

Bonjour,

il faudrait inspecter les capacité techniques de chaque machine en fonction de leur génération.

Exemple chez moi, techniquement je suis bloqué en 802.11n  donc Wifi4 (300Mbps pour le taux de signal, soit deux antennes sur appareil)... ce qui me fait un taux de données de 50Mbps. Alors que l'autre bout lui est compatible 802.11ac donc Wifi5.

Sinon étant configuré en point d’accès vous pouvez aussi songer a diferencier le nom de réseau de l'AP et celui de la livebox pour faire vos essais.

Hop!

mattedet
contributeur
600  

Merci pour votre reponse. Le MacBook pro avec lequel je rencontre le problème est de 2017 donc bien compatible. De plus, le débit en wifi est très bon lorsqu'il est prêt de la box et non du répéteur.

Comment faites vous pour changer le nom de l'AP ?

588  

Bonsoir,

Je crois bien que j'ai confondu le répéteur TP-link et le Orange. Ce dernier est juste un répéteur a "bouton WPS".

Il n'y a pas d'interface de gestion même par une appli. Il faudrait essayer de sortir le répéteur en mode point d’accès hors de la zone de couverture puis le rapprocher. (C'est ce que je ferais pour testouiller ça avec ce type de matériel mais ce n'est pas toujours possible.)

Avec toutes mes excuses.

Autre chose qui me traverse l'esprit : séparer les réseaux 2.4 et 5GHz sur la livebox (ça se fait sur l'onglet wifi de celle ci) et nommer les réseaux avec deux ssid (nom) différents. Puis reinitialiser la connection de l'extendeur a la livebox. Le test peut eventuellement valoir le coup.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796282 membres inscrits 🧡

4505 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne