Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit sur le cuivre avec une LiveBox

molo20031
contributeur occasionnel
450  

Débit sur le cuivre avec une LiveBox

Bonjour;

Je crie "Au secours" concernant le débit de ma LiveBox cuivre.

En débit descendant (Dowload) pour un fichier de 500 Mo, le temps pris pour le téléchargement est de 15 minutes !!!  Le débit instantané s'affiche à 550 Ko/s !!! Une misère. Un analyseur de protocole Wireshark me montre des silence entre trames de 30 secondes ...  un comble !!! moi j'attends que les images défilent !!!

Vous trouvez cela normal ?  Plus le temps passe , plus le réseau se dégrade et de façon lamentable !!!

Et dire que le prix de l'abonnement n'oublie pas de s'inscrire en "inflation" donc à la hausse !!!

J'ai appelé plusieurs fois le "3900": réponse "Votre ligne est rétablie ..."

J'attends la fibre mais elle ne vient pas  .... "elle est tout proche de votre appartement" me dit Orange (suivi de la fibre).

Au plaisir !!!

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re: Débit sur le cuivre avec une LiveBox

Bonjour @molo20031 

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.

Donnez des renseignements

© @fredolerouge 

pour comprendre, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest( https://www.degrouptest.com/test-eligibilite ) pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

juste
star
star
400  

Bonjour @molo20031 @juste @jyjo29 

Donnez des renseignements

© @fredolerouge 

pour comprendre, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest( https://www.degrouptest.com/test-eligibilite ) pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Cordialement ..

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
371  

Bonjour @juste 

Pourquoi republiez mon message ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
342  

Bonjour . @molo20031 

. @molo20031 a écrit :

En débit descendant (Dowload) pour un fichier de 500 Mo, le temps pris pour le téléchargement est de 15 minutes !!! Le débit instantané s'affiche à 550 Ko/s !!!

Tout ceci est cohérent.

500 / 0,55 = 909 secondes. Soit autour de 15 minutes en effet.

0,550 Ko/s = 4,4 Mbits/s. Ça correspond à une ligne cuivre de quelques km.

Alors ...

Soit ta ligne est longue : dure réalité de la physique, ton débit sera maigrichon.

Soit ta ligne est courte et ton débit est anormal.

D'où l'intérêt de fournir les renseignements demandés plus haut : infos DSL livebox et éligibilité Degrouptest.

...ou croiser les doigts pour que la fibre se pointe chez toi.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795768 membres inscrits 🧡

4493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne