Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très bas Free-Orange.

Edo76700
contributeur occasionnel
930  

Débit très bas Free-Orange.

Bonjour,

Voilà je viens d'acheter une maison assez ancienne en ville.

J'étais chez Free j'ai donc déménager la ligne. Un technicien FT est venu il y a maintenant 2 mois pour ouvrir la ligne, et il m'a dit qu'il avait changer le câble qui était pourri (câble extérieur je pense).

Le débit estimé est de 7méga environ. À ma box je n'ai que 4,5méga maximum...J'ai contacter Free plusieurs fois et ils m'ont dit qu'il y avait effectivement un problème sur ma ligne, je suis à 3126 mètres du NRA avec une atténuation réelle de 66Db...

Free me dit qu'ils ne peuvent rien faire car FT ne se déplacera pas pour ça étant donné que le débit fonctionne normalement a plus de 75%.

J'ai relier chez moi un câble Cat.6 à une prise RJ45 mais ça ne change rien. Je pense que le problème vient du câble FT car l'installation est très vieille.

Dans mes combles non aménageables arrive (je pense) le câble FT, il est noir, avec deux câble cuivre dedans, relié à mon câble Cat.6 par deux bornes type Wago.

Si je passe chez Orange, pensez-vous qu'ils viendraient refaire le câblage ou ça ne changerai rien ?

Merci d'avance pour vos réponses.
7 RÉPONSES 7
The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
923  

Re : Débit très bas Free-Orange.

Salut @Edo76700,

Concernant le câble opérateur, je viens de faire un bref descriptif ici.

Ce qu tu décris dans ton post c'est une chose qu'on ne devrait pas voir, un wagon sur un câble PTT92.

Deux raison à cela, la première, technique, c'est que normalement à l'extrémité de ce câble, chez toi, doit se trouver ce qu'on nomme un DTI (pour dispositif de terminaison intérieur).

Ce boîtier permet un raccordement "dans les règles de l'art" de ta déserte interne au réseau cuivre de l'opérateur. Il a également pour vocation de permettre d'isoler ta désert interne pour tester l'intégrité du réseau de l'opérateur.

La deuxième raison c'est que c'est généralement lui qui sert de ligne de démarcation contractuelle et qui défini les responsabilités ! (ce qui parfois est difficile même quand le boîtier est là)

En amont, les réparations se font à la charge de l'opérateur, en aval c'est à la charge du client...

Une chose que tu n'as pas dite c'est si tu es en dégroupage total. Si c'est le cas (pas de ligne fixe donc chez Orange) ton seul interlocuteur, quoi qu'il arrive, est ton opérateur internet, en l'occurrence, FREE.

contributeur occasionnel
917  

Bonjour The_Byte_Spirit,

Déjà merci d'avoir répondu.

Alors en ce qui concerne les bornes je prend note. Je te montre une photo de l'installation :

http://www.heberger-image.fr/images/74066_598137P1040007.jpg.html

Il n'y a aucun boitier DTI chez moi. Le câble FT arrive sur ce petit boitier et il n'y a rien d'autre...

Je désespère malheureusement car Free s'en moque et je dois faire avec 4méga...

Dans notre ancien logement nous avions 15méga, nous utilisons beaucoup internet et la télé, ici c'est impossible.

Je crois que n'avons plus qu'à attendre que la fibre arrive chez nous en 2020...

Edo76700
contributeur occasionnel
914  

J'ai oublier de préciser que je suis en Dégroupage Total oui.
The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
907  

Alors là, c'est officiel, ton installation date de Mathusalem, et encore, du temps où il était jeune !

Bon peut-étre pas tout à fait tu n'as pas de fusible sur la ligne...

Quoi qu'il en soit, nous sommes loin du PTT92 et pour la qualité de la ligne ce n'est pas terrible.

Par contre, je n'ai aucune idée de la procédure à suivre pour faire remplacer ce câble si tant est que ce soit possible sans interruption totale de service.

De toutes la façons, ton seul interlocuteur reste FREE qui, éventuellement missionnera Orange mais, là, c'est une autre histoire...

contributeur occasionnel
905  

Tu comprend maintenant mon problème...

Je suis prêt à résilier chez Free pour venir chez Orange si ça peut me permette d'avoir les 7 misérables méga qu'ont m'a promis.

Je ne sais plus quoi faire ni à qui demander. Quitte à ce que ce soit facturé je m'en fous c'est ça qui me rend fous.

Comme je l'ai dit il me reste la solution d'attendre la fibre...un jour...

Hier soir j'ai télécharger les drivers de ma carte graphique NVIDIA, à 200ko/sec alors qu'à mon appart c'était du 1.1mo/sec...le moral en prend un coup comme on dit.
The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
901  

Tu peux essayer le gendarme des télécoms mais je ne sais absolument pas ce que ça donnera.

Il est vrai que parfois on a l'impression que les choses sont bordées entre opérateurs mais du point de vue client, c'est une autre histoire...

Tu peux aussi faire appel à la Loi.

super fan
super fan
892  

bonjour,

une souscription éventuelle chez Orange se ferait probablement en reprenant l'installation actuelle.

voir avec un électricien de ton choix pour refaire l'installation intérieur...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

5526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne