Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très en deça des annonces faites

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 611  

Re : Débit très en deça des annonces faites


@lpalexis41 a écrit :

... Et pour ce qui est de prendre une autre box, ce n'est pas nécesaire à part faire payer plus l'utilisateur, surtout quand aucun autre service qu'internet n'est utilisé. ...


Bonjour lpalexis41 

 

Ce que Grenadille voulait dire, c'est que la LB3 synchronise moins vite que l'ancienne LB2 ou la nouvelle LB4

 

L'écart n'est toutefois que de quelques %.

 

L'utilisation d'un modem perso n'est pas une préconisation d'Orange, c'est probablement venu de la vendeuse, ce n'est pas, à ma connaissance, une obligation Orange. Je peux me tromper, mais alors qu'on me donne un lien chez Orange dans des documents réglementaires.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Grenadille
star
star
2 593  

Re : Débit très en deça des annonces faites

Bonjour @lpalexis41 et @PhilDur

 

@PhilDur


@PhilDur a écrit :

Ce que Grenadille voulait dire, c'est que la LB3 synchronise moins vite que l'ancienne LB2 ou la nouvelle LB4

L'écart n'est toutefois que de quelques %.


Merci @PhilDur et je peux même dire que sur ma propre ligne en VDSL, ayant pu disposer de deux modèles simultanément (LB3 et LB4), j'ai obtenu un écart de + 25% (25Mb/s > 32Mb/s). Pour mémoire la Livebox 4 possède une nouvelle technologie de réduction de bruit (et puisque @lpalexis41 est très septique : source Luc Bretones, directeur du Technocentre d’Orange dans une interview à 01.net). 

 

@lpalexis41


@lpalexis41 a écrit :
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 10266 Kb/s soit 9.0 Mbit/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 20.1 dB
qui corresponds pas aux valeurs annoncés par le service commercial, sinon j'aurais pris une 4G box ...
Je me base plutôt sur des sources de techniciens, pas commerciales, https://lafibre.info/adsl/dlm/

Je n'ai pas l'envie ni le temps d'entamer un débat contradictoire surtout si vous êtes persuadé avoir des infos techniques plus fiables. J'essaye de vous apporter ma modeste expérience sur ce domaine, tout simplement. Donc voici quelques infos, vous en ferez ensuite ce que vous voulez : 
1- Vous avez à première vue une longueur de ligne théorique de 2070m donc trop longue pour profiter des bénéfices du VDSL2 généralement limité à 1000/1200m (que vous soyez en 4/10 ou 6/10 ou mixte)

2- Vous avez une marge au bruit de 20dB ce qui indique que vous êtes placé sur un profil DLM - (bridage) suite à des perturbations ou à des redémarrages trop nombreux de votre box sur 24H.

3- Le blacklistage du DLM n'est pas une solution et en tout cas ne signifie pas avoir été remis sur votre profil Normal (ce que le DLM fait quand tout revient dans l'ordre). Le blacklistage interdit seulement au DLM d'intervenir dans le futur sur votre ligne qui va donc rester dans l'état X au moment T du blacklistage (sauf intervention humaine) .

3- Le blacklistage du DLM empêche une ligne propre de passer sur un profil DLM+ (booster) (dans ce cas la marge au bruit est très très faible)

4- Le basculement automatique de l'ADSL2+ vers le VDSL2 sur une ligne Orange se fait si détection de la présence d'une Livebox compatible VDSL sur la ligne (constaté début 2016, aujourd'hui ? ) .

5- Vous n'êtes pas dans une zone blanche Haut Débit donc vous ne devez pas être éligible à une offre 4G box.

 

Cordialement

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
lpalexis41
contributeur occasionnel
2 572  

Re : Débit très en deça des annonces faites

Bon j'ai demandé la réactivation du DLM voir si ça change quelque chose vu qu'il y a pas d'erreurs.

 

Je connait les limites du VDSL sur ces distances, après, ce qui est dénoncé ici, c'est le fait d'avoir vendu du "rêve" par téléphone et imposé de reprendre en location la box (car c'était soit disant impossible de faire sans pour finaliser la commande, car rien "lui prouve" que mon modem est compatible VDSL).

 

Donc je vais voir pour rendre la livebox bridée.

 

en attendant en 24 heures.


Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
10266 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
19.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Pour la 4G Box chez un autre opérateur il n'y as pas de condition d'éligibilité dans mon cas.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 556  

Re : Débit très en deça des annonces faites


lpalexis41 a écrit :Je connait les limites du VDSL sur ces distances, après, ce qui est dénoncé ici, c'est le fait d'avoir vendu du "rêve" par téléphone et imposé de reprendre en location la box ....

 

... Donc je vais voir pour rendre la livebox bridée. ...


C'est toi qui voit.

Perso je préfère la location à l'achat, même si la vitesse est un poil inférieure à celle de la LB4.

Je considère que c'est le prix non pas de la location d'un équipement mais que c'est un contrat global qui inclus les mises à jour, et les échanges largement au delà d'une garantie standard.

Je suis en VDSL avec 800m de ligne ma LB3 me donne 28Mb/s avec une LB4 (prêtée pour tests) j'étais à 32.

Honnêtement pour moi ça ne changeait rien.

 

Contrairement à ce que tu écris la LB3 n'est pas bridée. Elle donne le max de son architecture.

Reprend le post de Grenadille.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lpalexis41
contributeur occasionnel
2 494  

Re : Débit très en deça des annonces faites

DLM réactivé depuis le 27,

à ce jour 

  • Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante 10266 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante 19.6 dB

Temps de fonctionnement de la box, 04 j 20 h 44 m 22 s

ça n'a pas bougé d'un poil.

Grenadille
star
star
2 465  

Re : Débit très en deça des annonces faites

Bonjour @lpalexis41


@lpalexis41 a écrit :
Temps de fonctionnement de la box, 04 j 20 h 44 m 22 s

ça n'a pas bougé d'un poil.


Qu'en est-il des secondes erronées ? Si elles sont toujours présentes ça ne remontera pas.
Sinon demandez au service client une remise sur votre profil initial.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
lpalexis41
contributeur occasionnel
2 418  

Re : Débit très en deça des annonces faites

 Bonjour

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 10266 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 21.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Informations complémentaires.

FECErrors :21

ATUCFECErrors :15

HECErrors :0

ATUCCRCErrors :32

 

lpalexis41
contributeur occasionnel
3 608  

Re : Débit très en deça des annonces faites

Mise à jour,

Après avoir répondu à une enquête de satisfaction Orange, et malgrès qu'ont m'ai dit au service technique que c'était impossible, j'ai été rappelé ce matin par un conseiller qui m'à enfin mis sur le bon profil commercial.

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    1013 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    18643 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    6.1 dB

Youhou !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

4340 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne