- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Débit très faible en VDSL 2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très faible en VDSL 2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible en VDSL 2
D'accord, tant mieux, je vais laisser les prises en série alors.
Je viendrais donner les résultats quand j'aurais décablé la bifurcation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon c'est fait
Premier essai après avoir décablé la prise inutilisée : 3 mb/s sur speedtest... débit divisé par 2
Je relance la box, idem
J'y retourne, j'essaye de mieux replacer les extrémités dénudés dans leurs "loges", et cette fois ci j'enlève le condensateur noir...
Résultat :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL3 mai 2016, 20 h 23 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 18 m 14 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante848 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante11272 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Débit descendant qui passe à 10/11 mbps, et marge de bruit diminuée...
Mais maintenant j'ai l'impression que c'est uniquement grâce au condensateur que j'ai retiré..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
As-tu essayé de te connecter temporairement sur le DTI ou la première prise ( à vérifier avec certitude) ?
Vérifier avec soin que les cables sont bien connectés et que les prises sont en bon état (pas oxydées).
Si le problème persite il faut regarder en amont ( on ne peut intervenir -> voir avec FT/orange )
Rappel: dans ton cas tu n'as pas besoin de filtre (en tout cas il ne sert à rien et ne peut amener que des pertes en cas de défaut)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais essayer de connecter la box sur la première prise pour voir ce que ça donne
a quel endroit je n'ai pas besoin de filtre?
Les prises sotn en bon état, je vais vérifier les connections des fils égalements.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aucun filtre = nulle part !!
Si tu as des prises en série déconnecte ce qui suit la première prise sinon le signal va faire un aller retour et ce sera encore pire ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne vois pas comment faire sans filtre
J'ai besoin du filtre xDsl pour connecter la box à la prise téléphonique
Et j'ai besoin du filtre ADSL poru connecter mon téléphone à la box via le convertisseur téléphonique de cette façon : http://54julien.free.fr/multimedia/images/livebox/livebox_brancher_telephone.png
je ne vois pas comment faire autrement
Et mes prises téléphoniques sont configurées de cette façon : (j'ai déjà enlevé celle à l'étage comme dit précedemment)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La solution 1-2 ne fait pas appel à un filtre ce n'est qu'un connecteur-convertisseur! ( même si la forme rappelle un filtre)
Pour connecter la box à une prise en T on peut effectivement metttre un filtre pour convertir la prise T en RJ11 , mais il existe depuis très longtemps ( avant Internet) des prises en T avec sortie RJ11 qui n'ont pas de filtre , c'est plus sûr puisqu'il n'y a pas de partie électronique susceptible de tomber en panne..
Edit photo de convertisseurs dont un est démonté aucun filtre là dedans ...
http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEdt2mkgDSD_prises.jpg
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je met à jour au ca où ça pourrait aider certaines personnes
Deux équipes de techniciens sont intervenues
Le premier technicien à simplifié l'installation domestique, placé un boitier DTI avec prise test à la place du vieux boitier téléphonique, et à basculé notre ligne sur un cable plus récent au niveau d'un accès plus loins dans la rue.. aucune amélioration, ça a même empiré (surement à cause du novueau condensateur dans la DTI) la box synchronisait à 5mb/s.
Quelques jours après, deuxième intervention, équipe avec des équipements de mesures adaptés.
Conclusion : la ligne n'est pas éligible au VDSL. Ils m'ont donc rebasculé en ADSL pour plus de stabilité, étant donné que le débit était le même qu'en VDSL. Ils ont quand même corrigé quelques points en amont de mon domicile, et le débit a quand même été amélioré : la box synchronise à 14 mb/s, et pour le moment c'est bien stable, je vois la différence.
Or petit bémol : le dégroup test m'annonce maintenant que ma longueur de ligne est de 1160m avec un affiablissement théorique de 17.4dB... peut être depuis l'intervention du premier technicien... Je me dis que s'il n'avait pas basculé la ligne sur un autre cable, avec les modifications qui ont été effectuées par la deuxième équipe, je pourrais bénéficier d'un bon débit en VDSL.
Ou alors la longeur de ligne a été augmenté lors de la deuxième intervention, et c'est bien comme ça. Pour savoir il faudrait comprendre comment fonctionne les dégrouptests.
Mais bon, je pense que je vais en rester là, si c'est stable à 14 mb/s, ça devrait suffir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour RNA
C'est parfait, ton explication est très claire.
RNA a écrit : ...Ou alors la longeur de ligne a été augmenté lors de la deuxième intervention, et c'est bien comme ça. Pour savoir il faudrait comprendre comment fonctionne les dégrouptests. ...
Degrouptest n'a pas d'autre moyen que d'interroger une base de données nationale des raccordements.
C'est la clé de l'ouverture à la concurrence qui a imposé la création de cette base de donnée.
La règle en France veut que la "boucle locale" ne soit pas dupliquée (comme il l'est aux états unis, avec tous ces cables plétoresques qui polluent l'envirronement urbain) par chaque opérateur. Tous les opérateurs doivent y avoir accès afin de disposer de toutes les informations leur permettant de proposer des services et des tarifs aux habitants qui correspondent à leurs contextes.
Pour l'instant la quasi totalité de la boucle locale a été construite par les PTT, les P et T puis FT et Orange, il n'aurait pas été accepté par les autorité de gestion de la concurrence qu'Orange ait plus d'infos que ses concurrents. D'où la base de donnée.
Pour que la concurrence ne soit pas pipée, après toute modification, longueur, technologie (diamètre de cuivre, ...), il semùblerait logique que ces modifications soient reportées.
Degrouptest, Ariase, et tous les autres sites ne font qu'exploiter cette base de donnée.
Les clé d'accès sont le numéro de "ligne fixe" ou l'adresse postale.
Tous les sites devraient te donner exactement le même résultat ; ce n'est pas une mesure technique (impossible à faire d'ailleurs), mais tout simplement une extraction de la base de données.
C'est l'ARCEP (ex ART) qui gère la concurrence en France.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »