- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit très faible fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très faible fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très faible fibre
Bonsoir @Sebtoubab
Attention aux unité que tu utilises car 10 Mo/s = 80 Mb/s et 50 Mo/s = 400 Mb/s ce qui change tout au cas ou tu appelles Orange.
Remets nous donc les bonnes unités pour qu'on puisse comprendre un peu mieux et t'aider si besoin.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très faible fibre
Sur l'application Livebox, mesuré ce jour :
Débit réception : 846kb/s
Débit émission : 11,8 Mb/s
Sur mon Pc portable mesuré avec speedtest:
Vitesse téléchargement : 0,76 Mb/s
Vitesse transfert: 7,48 Mb/s
Je trouve cela pas très rapide pour la fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très faible fibre
Effectivement c'est plutot bas très bas.
Quelle est ta livebox ?
Quel Windows as tu sur ton PC portable.
Comment est connecté ton PC Portable à la livebox ?
Merci de répondre à ces 3 questions afin que je comprenne mieux ce qui peut se passer.
Sur l'application Livebox, mesuré ce jour :
Je ne parlerai pas de l'application Livebox qui est totalement nulle et inutile dans ce genre de problème. Elle n'a jamais rien résolu.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très faible fibre
salut @Sebtoubab
je ne peux que plussoyer @JuanLucas38 sur les speedtest et l'appli "ma livebox" inutile
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
En aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très faible fibre
Re Salut @fredolerouge
Heuuu !!!! je crois que c'est une connexion Fibre.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très faible fibre
re @JuanLucas38
pour être tout à fait honnête, compte tenu des débits, j'ai raté le coup de la fibre, auquel cas il y a un sacré souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très faible fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très faible fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très faible fibre
Demain je choppe un câble Ethernet et contacte le service client pour test en réel pas en Wi-Fi
Déjà en Ethernet ce sera mieux pour le test.
Si on cherche un peu on finit par trouver