Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très faible fibre

Sebtoubab
contributeur occasionnel
14 921  

Débit très faible fibre

Bonjour, j'ai un débit descendant de 750kb/s et un débit ascendant de 10mo/s mesuré avec l'application Livebox pourtant avec la fibre. La semaine dernière j'avais 50mo/s en descendant, qu'est-ce qui peut expliquer ce faible débit ?

Solutions approuvées
Sebtoubab
contributeur occasionnel
7 989  

Re: Débit très faible fibre

Bon alors test effectué ce matin sur Livebox, débit en réception :50Mb/s , test sur PC avec câble Ethernet : 108Mb/s en émission et idem en émission. Pourquoi, je ne sais pas mais est cool, merci à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 910  

Re: Débit très faible fibre

Bonsoir @Sebtoubab

 

Attention aux unité que tu utilises car 10 Mo/s = 80 Mb/s et 50 Mo/s = 400 Mb/s ce qui change tout au cas ou tu appelles Orange.

 

Remets nous donc les bonnes unités pour qu'on puisse comprendre un peu mieux et t'aider si besoin.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sebtoubab
contributeur occasionnel
14 833  

Re: Débit très faible fibre

En effet, je précise donc:
Sur l'application Livebox, mesuré ce jour :
Débit réception : 846kb/s
Débit émission : 11,8 Mb/s
Sur mon Pc portable mesuré avec speedtest:
Vitesse téléchargement : 0,76 Mb/s
Vitesse transfert: 7,48 Mb/s
Je trouve cela pas très rapide pour la fibre
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 829  

Re: Débit très faible fibre

@Sebtoubab

 

Effectivement c'est plutot bas très bas.

 

Quelle est ta livebox ?

Quel Windows as tu sur ton PC portable.

Comment est connecté ton PC Portable à la livebox ?

 

Merci de répondre à ces 3 questions afin que je comprenne mieux ce qui peut se passer.


Sur l'application Livebox, mesuré ce jour :

Je ne parlerai pas de l'application Livebox qui est totalement nulle et inutile dans ce genre de problème. Elle n'a jamais rien résolu.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 810  

Re: Débit très faible fibre

salut @Sebtoubab

 

je ne peux que plussoyer @JuanLucas38 sur les speedtest et l'appli "ma livebox" inutile

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

En aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 803  

Re: Débit très faible fibre

Re Salut @fredolerouge

 

@Sebtoubab

 

Heuuu !!!! je crois que c'est une connexion Fibre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 791  

Re: Débit très faible fibre

re @JuanLucas38

 

@Sebtoubab

 

pour être tout à fait honnête, compte tenu des débits, j'ai raté le coup de la fibre, auquel cas il y a un sacré souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sebtoubab
contributeur occasionnel
14 781  

Re: Débit très faible fibre

Merci pour ta réponse, j'ai bien effectué les démarches que tu m'as demandé sauf que je n'ai pas l'onglet DSL sur la page puisque sur la fibre
Sebtoubab
contributeur occasionnel
14 776  

Re: Débit très faible fibre

Demain je choppe un câble Ethernet et contacte le service client pour test en réel pas en Wi-Fi
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
14 753  

Re: Débit très faible fibre

@Sebtoubab

 

@fredolerouge

 


Demain je choppe un câble Ethernet et contacte le service client pour test en réel pas en Wi-Fi

Déjà en Ethernet ce sera mieux pour le test.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

3926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne