- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit très faible suite a intervention sur ma lign...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très faible suite a intervention sur ma ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit très faible suite a intervention sur ma ligne
Bonjour,
j'ai eu un problème sur ma ligne VDSL, des coupures toutes les minutes, impossible de ragarder la TV ou surfer. suite à un appel au 3900 un technicien est intervenu et m'a changé de paire sur le PC (boitier à l'extérieur) et de plot au central.
Suite à cela la connexion est redevenue stable et fonctionnelle, puis 1 semaine après une équipe est intervenue dans ma rue, et est repartie, à ce moment j'ai perdu ma connexion internet. la livebox ne detectait plus le réseau orange.
j'ai apellé la société qui était intervenue la 1ere fois, un technicien est repassé et après avoir ouvert le PC, il m'a dit que je n'étais pas sur le bon emplacement, qu'il y avait eu une "mutation sauvage"...bref il m'a remis sur mon emplacement, mais toujours pas de synchro sur ma box. il m'a dit que les technicien "BL" devaient intervenir car il y avait un probleme sur la Boucle Locale.
Aujourd'hui l'intervention semble avoir eu lieu, ma box synchronise, mais je n'ai reçu aucun appel ou information comme quoi l'intervention avait eu lieu et était terminée. la page diagnostic Orange dans mon compte indique que le probleme est toujours en cours de résolution. Mais je ne vois personne entre chez moi et le central....
Avant l'incident ma synchro down/up etait de 75/18 Mbps. Ma box synchronise actuellement a 15/10 Mbps...
Ma ligne est bridée, je vois que l'attenuation est a 37dB au lieu de 30dB, et j'ai une grosse marge aux bruit de 11dB, habituellement lorsque je reboot je revient a 8dB qui est la cible pour le down, et 6dB pour le up.
Je suis a 301m du NRA...
Impossible de joindre le 3900, mon appel est bloqué quand j'indique mon numéro de ligne, ca me dit une intervention est en cours...
Quelqu'un pourrait se pencher sur mon problème SVP ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très faible suite a intervention sur ma ligne
salut @shdf
nous autres clients comme toi ne pourrons rien faire, pas plus qu'un webconseiller qui viendrait en conflit avec l'action en cours
appelles le 3900, mais dis réclamation, ou change de mot clé, ou dernière solution, quand le bot te demande si tu appelles pour le même souci, tu dis "non"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour l'info.
Entre temps j'ai appelé le prestataire d'orange qui s'occupe du problème (sogetrel), je pensais que les tech BL étaient des gens d'orange, mais en fait ce sont aussi des tech de sogetrel. On me confirme que l'intervention n'est pas terminée, une équipe interviendra encore demain, donc ca me rassure, j'ai eu peur qu'on me laisse comme ça ![]()
ils ont quand même été sympa de me remettre une connexion en attendant, car je n'avais plus de TV...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @shdf
ok tiens nous au courant de la suite alors
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je rentre du boulot ce midi, je fais un coup de Liveboxinfos, et je vois une synchro excellente, mais avec une très faible marge au bruit. 84Mbps / 21Mbps ! Avec un DownstreamMaxRate : 60555 Kb/s, si je reboot je tomberai a 59Mbps, ce qui est largement inférieur à la normal, donc je ne comprends pas comment j'ai pu obtenir une bonne synchro et ensuite revenir dans une situation anormale...
LiveboxInfos du 06/07/2021 - 12:32:07
Données OVH.COM
NRA : 30263SHI
Paires Disponibles : 0
Paires Max : 5
Longueur Ligne : 301m en 4mm
ReceiveBlocks : 20645
TransmitBlocks : 14645
CellDelin : 0
LinkRetrain : 1
InitErrors : 0
InitTimeouts : 0
LossOfFraming : 0
ErroredSecs : 21
SeverelyErroredSecs : 15
FECErrors : 12156436 = moyenne de 86441/minute
ATUCFECErrors : 187394 = moyenne de 1333/minute
HECErrors : 0 = moyenne de 0/minute
ATUCHECErrors : 0 = moyenne de 0/minute
CRCErrors : 32 = moyenne de 0/minute
ATUCCRCErrors : 7 = moyenne de 0/minute
LastChangeTime : 59917 = 16h 38min 37sec
LastChange : 8438 = 00j 02h 20min 38sec
LinkStatus : Up
UpstreamCurrRate : 22337 Kb/s
DownstreamCurrRate : 87481 Kb/s
UpstreamMaxRate : 16588 Kb/s
DownstreamMaxRate : 60555 Kb/s
UpstreamNoiseMargin : 0.9 dB
DownstreamNoiseMargin: 0.2 dB
UpstreamAttenuation : 29.6 dB
DownstreamAttenuation: 30.6 dB
UpstreamPower : -7.4 dBm
DownstreamPower : 14.5 dBm
DataPath : Interleaved
InterleaveDepth : 0
ModulationType : VDSL
ModulationHint : VDSL
FirmwareVersion :
StandardUsed : G.993.2_Annex_B
CurrentProfile : 17a
UPBOKLE : 103
DONNEES LIGNE
DownstreamLineAttenuation : 29.7 dB
UpstreamLineAttenuation : 30.1 dB
ChannelEncapsulationType : G.993.2_Annex_K_PTM
Line_ActualInterleavingDelay: 0
Line_INPREPORT : True
Line_ATN70 : 6.5
Line_ACTINP : 930
Line_TRELLISds : True
Line_TRELLISus : True
Line_LATNpbds : 128,288,423,N/A
Line_LATNpbus : 40,224,343,N/A,N/A
Line_SATNpbds : 135,294,435,N/A
Line_SATNpbus : 40,221,337,N/A,N/A
Line_SNRMpbds : 1,3,3,N/A
Line_SNRMpbus : 9,4,12,N/A,N/A
Line_XTURVendor : 3d005341474d0000 = SAGM
Line_XTUCVendor : b5004244434db1b1 = BDCM
Line_CO_Manufacturer : BDCM
Line_FsmVectoring : UNCONFIGURED
Line_VCE_MAC : 00:00:00:00:00:00
VLANID : 832
VLANPriority : -1
UpTime : 68355
: 2021/07/05 17:09:15
: 0 Jour(s) 18h 59m 15s
NumberOfReboots : 17
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
alors l'intervention est terminée et coté orange tout est normal maintenant...Sauf que mon débit n'est toujours pas au niveau de ce qu'il était.
Je n'ai aucune info sur la cause du probleme et comment il a été résolu. Mais des techniciens de la boucle locale ont fait quelque chose à l'extérieur c'est évident car on n'a plus de coupure et les erreurs FEC ont quasiment disparues alors que j'en avais toujours eu en pagailles meme bien avant les coupures que j'ai eu dernièrement...
J'ai appelé le 3900 et après une heure de manipulation (reset box, tests, etc...) et de discussions j'ai été coupé et on ne me rapelle pas...
Pour résumer, ma ligne est maintenant devenue stable, j'ai 62Mbps, je me trouve entre 20 et 70mbps donc il n'y a rien a faire, à partir de maintenant ce sera comme ça et pas autrement. Sauf que depuis plus de 10 ans j'avais entre 75 et 80Mbps, et que ma maison ne s'est pas éloignée du NRA. je veux bien comprendre une variation de +/- 5Mbps mais pas 15...
D'autre part, suite aux manips et aux tests qu'on m'a fait faire, ma marge au bruit cible sur l'upload est passée maintenant de 6db A 8dB donc je perds encore du débit de ce coté la !. J'ai demandé s'il était possible de me remettre sur 6dB et eventuellement d'en faire autant pour le Download, on m'a demandé de patienter et au bout de 5 minutes ca a raccroché.
Donc rappel au 3900...et la je suis tombé sur un gars très sympa, je lui ai tout réexpliqué, il a vérifié si je n'etais pas sous DLM ou sous un quelconque "palier de surveillance" et ce n'est pas le cas. Par contre il a vu que dans mon secteur il y a actuellement des travaux de maintenances et qu'il serait préférable d'attendre qu'ils soient réglés...
Je demandé s'il était possible de me mettre sur une marge cible de 6db en upload/download, il m'a dit que c'etait possible mais n'a pas voulu le faire pour ne pas interférer avec les sois disants travaux de maintenance.
Au passage il a pu accéder aux rapports laissés par les tech de la boucle local et il y avait apparement un perturbateur qui impactait pas mal de lignes dans mon secteur et que c'est réglé.
Voilà ou j'en suis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce matin, vers 7h00 coupure réseau pendant 1 minute, j'étais en wifi sur mon tel, je passe voir ma Livebox, elle a fait une resynchro toute seule à 46Mbps/9Mbps...
Je commence à en avoir plus que ras le bol...il n'y aurait pas un tech Orange sérieux pour regarder ce qu'il se passe sur ma ligne SVP ? est-ce que ces coupures sont liées a des interventions de tech sur le reseau ou il s'agit de problemes sur les lignes ? déjà rien que savoir ça, ça aiderait un peu à savoir s'il faut agir ou attendre. Je ne vais pas appeler Orange tous les jours pendant 1h00 et réexpliquer a chaque fois mon probleme.
Ensuite est-ce qu'au 3900 ils sont en mesure de savoir ce qu'ils font à un niveau supérieur afin de ne pas interférer ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @shdf
les conseillers au 3900 ont accès à tout ce qui a été fait, donc ils peuvent le consulter et te rediriger
quoi qu'il en soit, ne les lâche pas avant la résolution de ton problème, et la prochaine fois, dis "réclamation"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
>les conseillers au 3900 ont accès à tout ce qui a été fait, donc ils peuvent le consulter et te rediriger
Merci pour l'info. j'avais un doute la dessus.
Donc quand on me dit au 3900 que je n'ai aucun bridage sur ma ligne c'est donc qu'a aucun niveau un dispositif pourrait forcer une synchronisation plus basse sur ma ligne.
Maintenant je ne sais pas comment je vais faire admettre à orange qu'une synchro nettement inférieure a ce que j'avais pendant plus de 10 ans est une situation anormale dans la mesure ou Orange estime qu'entre 20 et 70Mbps tout est normal.
Une telle fourchette de tolérance est innacceptable, on sait tous (surtout chez Orange) qu'il y a un affaiblissement de la ligne lié à la distance entre l'abonné et le NRA, auquel on ajoute un % en fonction du nombre d'abonnés sur la ligne susceptibles de provoquer un peu de diaphonie, ce qui permet d'estimer a peu de chose pres un débit théorique.
Quand on me dit "vous avez 60Mbps, c'est un très bon débit, beaucoup n'ont pas ca, etc..." je sais que le débat est perdu d'avance avec l'interlocuteur du 3900. Orange est quand même bien responsable de l'entretien et du bon fonctionnement des lignes cuivre !
en rentrant du boulot ce midi je vais voir si la box a encore resynchro, ce qui voudrait dire qu'il y a soit encore des travaux sur la ligne soit encore des problemes...mais dans tous les cas la situation est anormale avec une synchro a 46Mbps, bien qu'elle soit dans la fourchette des 20/70.
Ha oui j'ai oublié d'indiquer un truc. Le lundi 6 juillet au matin, date d'intervention des Tech BL sogetrel, ma box a resynchro à 84/22 Mbps ce qui était plus qu'excellent et du niveau de ce que j'avais à l'ouverture de ma ligne VDSL en 2008, ce qui démontre les capacités de ma ligne. puis un peu plus tard dans la matiné le DownstreamMaxRate de la box est tombé a 55Mbps environ...
Après reboot je me suis donc retrouvé à ce niveau de débit, puis progressiement ce débit est monté jusqu'a +60Mbps pour finalement retomber ce matin a 46Mbps...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ce midi toujours la meme synchro:
UpstreamCurrRate : 9893 Kb/s DownstreamCurrRate : 48823 Kb/s UpstreamMaxRate : 9770 Kb/s DownstreamMaxRate : 48108 Kb/s UpstreamNoiseMargin : 7.4 dB DownstreamNoiseMargin: 7.7 dB UpstreamAttenuation : 34.7 dB DownstreamAttenuation: 35 dB UpstreamPower : -3.8 dBm DownstreamPower : 14.5 dBm
Pour comparer, les valeurs au 6 juillet vers midi, donc 2h après la resynchro suite a intervention :
UpstreamCurrRate : 22337 Kb/s DownstreamCurrRate : 87481 Kb/s UpstreamMaxRate : 16588 Kb/s DownstreamMaxRate : 60555 Kb/s UpstreamNoiseMargin : 0.9 dB DownstreamNoiseMargin: 0.2 dB UpstreamAttenuation : 29.6 dB DownstreamAttenuation: 30.6 dB UpstreamPower : -7.4 dBm DownstreamPower : 14.5 dBm
Puis après reboot pour avoir une marge au bruit à la cible:
UpstreamCurrRate : 15904 Kb/s DownstreamCurrRate : 58283 Kb/s UpstreamMaxRate : 16193 Kb/s DownstreamMaxRate : 59646 Kb/s UpstreamNoiseMargin : 7.4 dB DownstreamNoiseMargin: 8.4 dB UpstreamAttenuation : 30.2 dB DownstreamAttenuation: 30.4 dB UpstreamPower : -6.6 dBm DownstreamPower : 14.5 dBm
Je reste persuadé qu'il se passe des trucs sur ma ligne que le 3900 ne voit pas. je pense que suite aux manipulations d'hier par le 3900 un mecanisme a détécté "un probleme" et m'a repassé ce matin sur un palier inférieur.