Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très faible sur ligne ADSL entre 18h00 et 00h00

pjj1
contributeur
370  

Débit très faible sur ligne ADSL entre 18h00 et 00h00

Bonjour, je poste ce message car mon débit est extrèmement faible entre 18h00 et 00h00, pratiquement tous les jours a partir de 18h00 précise mon débit est divisé par 4, et il est déja assez bas le rèste du temps.

en journée j'ai entre 500 kbps et 800 kbps de download sur steam, twitch ou youtube, ou même depuis n'importe quel autre serveur quand je télécharge sur google chrome, mais a partir de 18h00 je n'est plus que environ 300 kbps sur steam par example et environ 150 - 200 kbps depuis n'importe quel autre serveur, ce qui rend impossible de regarder twitch ou youtube au dessus de 480 p, ce qui est vraiment désagréable sur grand écran, c'est aussi éxtrèmement lent pour télécharger n'importe quel document de plus de 100 Mo, et envoyer un document est ausi très lent puisque je n'est que 300 kbps d'upload. la réduction de débit a partir de 18h00 est récente et est apparu il y a seulement 1 mois.

De plus nous somme 4 a utiliser la connexion de cette box et cela devient littéralement inutilisable quand 4 personnes sont connectées en même temps.

 

J'aimerais savoir si quelque chose serait possible afin d'améliorer la qualité de ma connexion.

je shouaiterais aussi savoir pourquoi la distance qui nous sépart du central ne nous permet pas d'être éligible au VDSL.

J'aimerais aussi savoir en quelle année la fibre arrivera-t-elle chez moi. J'habite rue du ******* a ***********.

 

J'ai éffectuer les tests que vous demandez a chaque fois :

 

central téléphonique : LYON-CHARBONNIERES
longueur de ligne : 2090 mètres
affaiblissement théorique :  31.35dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.2 Mbps
débit maximum estimé VDSL :  incompatible

 

 

Etat de la ligne DSL

 

     statut du lien DSL

  • actif
     
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
     
    dernière synchronisation DSL
    26 mai 2017, 14 h 52 m
     
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 05 h 18 m 55 s
      Débit et marge au bruit
     
    débit de synchronisation DSL montante
    793 Kb/s
     
    débit de synchronisation DSL descendante
    8509 Kb/s
     
    marge de bruit liaison descendante
    8.2 dB
      Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
     
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
     
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

J'ai aussi vérifier mon installation et tous les branchement sonr corrects, le condensateur de la prise téléphonique a été enlevé.

Merci d'indiquer les manipulations nécessaire afin d'améliorer  mon débit.

 

[EDIT: Merci @pjj1 de ne pas afficher de données personnelles en public].

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
350  

Re : Débit très faible sur ligne ADSL entre 18h00 et 00h00

salut @pjj1

 

pour commencer, ton débit est cohérent avec ta ligne, mais il est bon de rappeler plusieurs choses

 

La première étant que tout ce qui est download n'a aucune valeur significatif et ne représente en aucun cas l'image de la qualité de ta ligne

 

Ensuite, le débit est toujours partagé entre le nombre d'utilisateurs, ADSL ou fibre, et logiquement, plus il y a d'utilisateurs, plus ils consomment de débit notamment en dl, et moins le débit utile sera important

 

Pour finir, ceci :


@pjj1 a écrit :
[...]

J'aimerais aussi savoir en quelle année la fibre arrivera-t-elle chez moi. J'habite xxxx a marcy l'étoile 69280.

[...]

nous autres clients comme toi ne povons répondre à cette question et par ailleurs, tu avs au plus vite supprimer le nom de ta rue, trop risqué

 

J'ai d'ailleurs déplacé ton message en quarantaine le temps que la modération le fasse puis ton message sera remis en place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755410 membres inscrits 🧡

2572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne