- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit très faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit très faible
Bonjour,
Le débit de ma livebox play est très faible. Régulièrement AMAZON PRIME VIDEO bug en raison d'un débit trop faible et indique le code 1060.
Ces incidents sont très irréguliers, pendant des semaines aucun soucis et d'autres impossible de regarder 5 minutes... D'autres part le bug apparaît souvent sur ma télé connectée récente alors que l'ancienne fonctionne mieux avec un stick... Toutes les deux TV sont des SAMSUNG.
Incompréhensible.
Avez-vous des solutions?
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très faible
salut @Dan2377
la question est de savoir si c'est la ligne qui a un faible débit ou la connexion box/TV ou box/STick
Fibre ou ADSL/VDSL ?
connexion ethernet ou wifi entre la box et les appareils ?
si wifi, distance box/appareils ? murs ou cloisons ?
as tu déjà séparé les deux réseaux 2,4 et 5 GHz ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La fibre n'est pas disponible pour notre foyer, donc nous sommes en ADSL.
La box et le décodeur TV sont installés directement sous la TV récente qui fonctionne moins bien que l'ancienne TV située à l'étage et équipée d'un stick...
Les 2 fonctionnent en WIFI mais j'ai déjà raccordé la TV récente par câble ethernet sur la box, aucune amélioration...
Je crains que ce ne soit la ligne le problème...
Par contre je ne sais pas ce que c'est la séparation des réseaux 2,4 et 5Ghz.
Merci pour votre retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Dan2377
les livebox à partir de la play disposent de deux réseaux wifi, le premier en 2,4 GHz, qui était déjà présent sur les anciennes box, et un réseau en 5 GHz
par défaut, les deux réseaux ont un "nom" commun, le SSID, et lorsque tu connectes un appareil au wifi, tu ne sais pas si c'est sur l'un ou sur l'autre
pire, si l'appareil est compatible avec les deux réseaux, il peut dans certains cas passer constamment de l'un à l'autre, ce qui provoque instabilités et ralentissements
il faut donc séparer les réseaux de sorte à ce qu'ils aient chacun leur "nom" donc chacun leur SSID
tu peux donc choisir sur quel réseau tu connectes l'appareil et ce phénomène de bascule ne se fait plus, donc la connexion est plus stable
sur les play, voila comment séparer les réseaux :
ensuite, tu refais les connexions wifi en choisissant le meilleur réseau pour chaque appareil
voila pour la partie wifi
pour la ligne, il va nous falloir du factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler