internet & fixe ma connexion

Débit très faible

christoren57
contributeur
667  

Débit très faible

Bonjour, Depuis plusieurs semaines, le débit ADSL est très faible, les pages internet ont du mâle à s’afficher, il est impossible de télécharger un fichier, la télévision ne fonctionne uniquement en TNT. sur une mesure de débit je relève une débit de 2 à 3Mb/s Est-il encore possible d'avoir un abonnement en ADSL ou il faut obligatoirement basculer sur la fibre optique ? n° client ********************7

Cordialement

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
630  

Re: Débit très faible

salut @christoren57 

 

comme te l'a dit @jyjo29 , si tu es déjà éligible fibre, n'hésites pas, fais la bascule, tu seras largement gagnant

 

si tu n'es pas éligible fibre, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
Orange Star
653  

Re: Débit très faible

Bonjour @christoren57 

 

L'ADSL va disparaitre! Pas tout de suite.

Si vous le pouvez passez à la fibre pas plus cher.

Voyez la réponse que vous aurez à cette déclaration d'intérêt:

https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre

 

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond
fredolerouge
#TopMembre
631  

Re: Débit très faible

salut @christoren57 

 

comme te l'a dit @jyjo29 , si tu es déjà éligible fibre, n'hésites pas, fais la bascule, tu seras largement gagnant

 

si tu n'es pas éligible fibre, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

christoren57
contributeur
604  

Re: Débit très faible

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSLactif
  • 2.2 mode de synchronisation DSLADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL23 avril 2021, 20 h 40 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL15 j 20 h 48 m 19 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 517 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 4608 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 12.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
fredolerouge
#TopMembre
583  

Re: Débit très faible

re @christoren57 

 

@jyjo29 

 

il nous manque les données d'éligibilité de la ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

et si tu es éligible fibre, fonce

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
super fan
516  

Re: Débit très faible

Bonjour @christoren57 @juste 

Il y a un problème sur ta ligne car le DLM ( dynamic ligne management ) a été activé , c ' est à dire ;

Le débit est diminué pour que tu conserves toujours ta connexion .

 

Cordialement . 

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 645940 membres inscrits 🧡

2062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne