- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit très faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
ce n'est pas récent, mais je dispose d'une connexion d'environ 2M (260Ko/s) dans le meilleur des cas.
Dur et surtout laborieux de faire quoi que ce soit sur Internet, et c'est pire quand nous sommes 2 connectés.
Je paye un abonnement pour un débit max de 8 Mega quand je n'en ai que 2, est-ce normal?
J'ai pu récolter ces informations selon un test degrouptest :
longueur de ligne :2273 mètres
affaiblissement théorique : 34.095dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Mon débit descendant max affiché dans l'administration de ma Livebox 2 donne le chiffre de 2900Kbps et la
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Kadh,
Je viens de réaliser des tests sur votre ligne ADSL et je constate que celle-ci est instable et qu'une supervision DLM a été mise en place et ainsi votre débit descendant est de 2432 kbits/s.
Mes logiciels de diagnostic ne me donnent aucune information sur les perturbateurs qui occasionnent cette perte de débit.
Je supprime le DLM en cours et le débit descendant devient de 7627 kbits/s. Par contre, si le défaut qui provoque la baisse de débit n'est pas corrigé, pour vous éviter une coupure totale le DLM va à nouveau s'activer et votre débit tombera progressivement.
Il serait souhaitable que vous fassiez des vérifications sur votre installation :
- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique
- changer de filtre
- changer de câble de liaison box/filtre ADSL
- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :
http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15
- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.
Je peux également vous proposer l'intervention d'un technicien :
L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).
Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange. Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-12h ou 13h-18h).
Je reste à votre disposition. Bonne journée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible
salut
il nous faudrait un copier/coller des l'ensemble des valeurs de ligne prises dans l'interface de ta box
Il nous faut celles ci :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible
Bonjour,
voici :
- atténuation montante31.2 dB
- atténuation descendante47.8 dB
- marge de bruit montante7 dB
- marge de bruit descendante8 dB
- taux montant maximum575 Kb/s
- taux descendant maximum2936 Kb/s
- synchronisation montante510 Kb/s
- synchronisation descendante2424 Kb/s
- puissance du flux montant18.9 dBMerci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible
salut
Prudence avec les "je paie 8 mégas et je n'ai que 2 mégas". Les contrats sont en débit maxi, pas débit garanti. La ligne et le NRA font que tu ne peux excéder un débit donné
Maintenant, ton atténuation devrais te permettre d'avoir un débit plus élevé si on ne s'en tient qu'à sa valeur
Mais, parce que il y a un mais, dans ton cas, il se peut que :
- soit le NRA ne soit pas fibré et dans ec cas tu ne peux excéder 2 mégas
- soit ton offre commerciale est mal positionnée
Dans les deux cas, tu vas devoir appeler l'assistance et demander ce qu'il en est.
SI le NRA non fibré est confirmé par orange, tu ne pourras rien faire, si c'est juste une histoire de positionnement commercial, ça sera réglé à ce moment là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible
Bonjour Kadh,
Suite à vos échanges avec fredolerouge, je suis à votre disposition pour vous apporter les renseignements concernant votre offre ADSL et votre débit.
Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Kadh,
Je viens de réaliser des tests sur votre ligne ADSL et je constate que celle-ci est instable et qu'une supervision DLM a été mise en place et ainsi votre débit descendant est de 2432 kbits/s.
Mes logiciels de diagnostic ne me donnent aucune information sur les perturbateurs qui occasionnent cette perte de débit.
Je supprime le DLM en cours et le débit descendant devient de 7627 kbits/s. Par contre, si le défaut qui provoque la baisse de débit n'est pas corrigé, pour vous éviter une coupure totale le DLM va à nouveau s'activer et votre débit tombera progressivement.
Il serait souhaitable que vous fassiez des vérifications sur votre installation :
- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique
- changer de filtre
- changer de câble de liaison box/filtre ADSL
- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :
http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15
- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.
Je peux également vous proposer l'intervention d'un technicien :
L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).
Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange. Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-12h ou 13h-18h).
Je reste à votre disposition. Bonne journée. Claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible
Bonjour,
Je recontre également des problèmes de débit et de désynchronisation de livebox.
Il y a moins d'un mois j'ai contacté l'assistance qui avait planifié l'intervention d'un technicien.
J'ai annulé cette intervention car le lendemain la connexion était à nouveau stable cependant je recontrais une forte baisse de débit.
Je présume que ma ligne avait probablement été mise sous DLM pour la stabiliser.
Etant donné que je rencontre à nouveau des désynchronisations, est-il possible que le DLM ait été retiré ?
Voici mes données :
| Caractéristiques techniques | ||
| 1.14 | Atténuation montante : | 11.9 dB |
| 1.15 | Atténuation descendante : | 29.8 dB |
| 1.16 | Marge au bruit sens montant : | 7 dB |
| 1.17 | Marge au bruit descendante : | 10 dB |
| 1.18 | Débit montant maximum : | 587 kb/s |
| 1.19 | Débit descendant maximum : | 10620 kb/s |
| 1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
| 1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
| 1.22 | Nombre de paquets reçus : | 6766 |
| 1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 60760 |
| 1.24 | Nombre de paquets perdus : |
Je précise que j'avais déjà effectué les vérifications domestiques recommandées lors de mon problème il y a un mois.
Merci par avance.
![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible
Merci. Je verrai par la suite.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très faible
Bonjour,
Moi de même j'ai des problemes de lenteurs, du jour au lendemain la connection à ralenti enormément j'ai fais des test sur un site et d'aprés le graphique, elle a descendu rapidement est beaucoup.
Si le probleme pouvait etre régler rapidement merci.
| 1.14 | Atténuation montante : | 31.2 dB |
| 1.15 | Atténuation descendante : | 55.9 dB |
| 1.16 | Marge au bruit sens montant : | 6 dB |
| 1.17 | Marge au bruit descendante : | 6 dB |
| 1.18 | Débit montant maximum : | 1018 kb/s |
| 1.19 | Débit descendant maximum : | 2123 kb/s |