Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très faible

Kadh
contributeur
2 129  

Débit très faible

Bonsoir,

ce n'est pas récent, mais je dispose d'une connexion d'environ 2M (260Ko/s) dans le meilleur des cas.

Dur et surtout laborieux de faire quoi que ce soit sur Internet, et c'est pire quand nous sommes 2 connectés.

Je paye un abonnement pour un débit max de 8 Mega quand je n'en ai que 2, est-ce normal? 

J'ai pu récolter ces informations selon un test degrouptest :

longueur de ligne :2273 mètres
affaiblissement théorique :  34.095dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Mon débit descendant max affiché dans l'administration de ma Livebox 2 donne le chiffre de 2900Kbps et la 

marge de bruit descendante est de 8 dB.

Pourrait-on m'éclairer sur ce sujet très flou pour moi ?

Merci

Solutions approuvées
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 807  

Re : Débit très faible

Bonjour Kadh,

Je viens de réaliser des tests sur votre ligne ADSL et je constate que celle-ci est instable et qu'une supervision DLM a été mise en place et ainsi votre débit descendant est de 2432 kbits/s.

Mes logiciels de diagnostic ne me donnent aucune information sur les perturbateurs qui occasionnent cette perte de débit.

Je supprime le DLM en cours et le débit descendant  devient de 7627 kbits/s. Par contre, si le défaut qui provoque la baisse de débit n'est pas corrigé, pour vous éviter une coupure totale le DLM va à nouveau s'activer et votre débit tombera progressivement.

Il serait souhaitable que vous fassiez des vérifications sur votre installation :

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.

Je peux également vous proposer l'intervention d'un technicien :

L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).

Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange. Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-12h ou 13h-18h).

Je reste à votre disposition. Bonne journée. Claude

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 092  

salut

il nous faudrait un copier/coller des l'ensemble des valeurs de ligne prises dans l'interface de ta box

Il nous faut celles ci :

1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kadh
contributeur
2 042  

Bonjour,

voici :

• atténuation montante
    31.2 dB
  • atténuation descendante
    47.8 dB
  • marge de bruit montante
    7 dB
  • marge de bruit descendante
    8 dB
  • taux montant maximum
    575 Kb/s
  • taux descendant maximum
    2936 Kb/s
  • synchronisation montante
    510 Kb/s
  • synchronisation descendante
    2424 Kb/s
  • puissance du flux montant
    18.9 dB

Merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 020  

salut

Prudence avec les "je paie 8 mégas et je n'ai que 2 mégas". Les contrats sont en débit maxi, pas débit garanti. La ligne et le NRA font que tu ne peux excéder un débit donné

Maintenant, ton atténuation devrais te permettre d'avoir un débit plus élevé si on ne s'en tient qu'à sa valeur

Mais, parce que il y a un mais, dans ton cas, il se peut que :

- soit le NRA ne soit pas fibré et dans ec cas tu ne peux excéder 2 mégas

- soit ton offre commerciale est mal positionnée

Dans les deux cas, tu vas devoir appeler l'assistance et demander ce qu'il en est.

SI le NRA non fibré est confirmé par orange, tu ne pourras rien faire, si c'est juste une histoire de positionnement commercial, ça sera réglé à ce moment là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 959  

Bonjour Kadh,

Suite à vos échanges avec fredolerouge, je suis à votre disposition pour vous apporter les renseignements concernant votre offre ADSL et votre débit.

Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Bonne journée. Claude

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 808  

Bonjour Kadh,

Je viens de réaliser des tests sur votre ligne ADSL et je constate que celle-ci est instable et qu'une supervision DLM a été mise en place et ainsi votre débit descendant est de 2432 kbits/s.

Mes logiciels de diagnostic ne me donnent aucune information sur les perturbateurs qui occasionnent cette perte de débit.

Je supprime le DLM en cours et le débit descendant  devient de 7627 kbits/s. Par contre, si le défaut qui provoque la baisse de débit n'est pas corrigé, pour vous éviter une coupure totale le DLM va à nouveau s'activer et votre débit tombera progressivement.

Il serait souhaitable que vous fassiez des vérifications sur votre installation :

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.

Je peux également vous proposer l'intervention d'un technicien :

L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).

Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange. Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-12h ou 13h-18h).

Je reste à votre disposition. Bonne journée. Claude

scorpss
contributeur
1 785  

Bonjour,

Je recontre également des problèmes de débit et de désynchronisation de livebox.

Il y a moins d'un mois j'ai contacté l'assistance qui avait planifié l'intervention d'un technicien.

J'ai annulé cette intervention car le lendemain la connexion était à nouveau stable cependant je recontrais une forte baisse de débit.

Je présume que ma ligne avait probablement été mise sous DLM pour la stabiliser. 

Etant donné que je rencontre à nouveau des désynchronisations, est-il possible que le DLM ait été retiré ?

Voici mes données :

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :11.9 dB
1.15Atténuation descendante :29.8 dB
1.16Marge au bruit sens montant :7 dB
1.17Marge au bruit descendante :10 dB
1.18Débit montant maximum :587 kb/s
1.19Débit descendant maximum :10620 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :6766
1.23Nombre de paquets envoyés :60760
1.24Nombre de paquets perdus :

Je précise que j'avais déjà effectué les vérifications domestiques recommandées lors de mon problème il y a un mois.

Merci par avance.

Kadh
contributeur
1 735  

Merci. Je verrai par la suite.

Bonne journée.

Bernard63
contributeur
1 715  

Bonjour,

Moi de même j'ai des problemes de lenteurs, du jour au lendemain la connection à ralenti enormément j'ai fais des test sur un site et d'aprés le graphique, elle a descendu rapidement est beaucoup.

Si le probleme pouvait etre régler rapidement merci.

1.14Atténuation montante :31.2 dB
1.15Atténuation descendante :55.9 dB
1.16Marge au bruit sens montant :6 dB
1.17Marge au bruit descendante :6 dB
1.18Débit montant maximum :1018 kb/s
1.19Débit descendant maximum :2123 kb/s

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795977 membres inscrits 🧡

3376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne