Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très instable en VDSL2

Lolo85800
contributeur
671  

Débit très instable en VDSL2

Bonjour,

 

Je viens vers vous aujourd'hui pour essayer de trouver une solution à notre problème actuellement sur notre ligne internet.

On a récemment eu le droit a une montée en débit et avec ça le passage en VDSL, nous sommes passer dans un débit inférieur à 2M à un débit plus qu'excellent, mais un problème survient actuellement est que le débit est instable.

 

Il se stabilise à environ 60Mb/s et fait des piques jusqu'à 10Mb/s pour ensuite remonter et ainsi de suite en boucle environs toutes les 10 secondes je pense.

Cela ne pose pas forcement de problème pour la naviguation internet classique, ou du visionnage de vidéo mais ça en pose sur le domaine du jeu vidéo. 

Cela crée des lags et des montées de ping assez désagréable, voilà pour le résumé du problème maintenant je vais essayer de vous fournir un maximum de données.

 

Type de modem : modem 3 chez orange je crois bien, le petit modem noir voyant vert devant.

Les voyants sont en verts et le message "ligne téléphonique OK" est présent dessus.

Nous nous connectons la plupart en WIFI et sommes assez proche dison 5 mètre vraiment pas plus avec 1 mur et encore c'est un espace ouvert.

 

Pour le mode de connexion, on a fait l'acquisition récemment d'une meilleur carte wifi interne Asus, du coup on se connecte via leur logiciel et apparament aucun problème il capte vraiment à fond. (Nous l'avons acheté car on était sur une clé wifi de base et on pensait que ça venait de là mais le problème est toujours là avec du bien meilleur matériel même si il est un peu diminué on va dire je pense du au faites que la carte wifi capte bien et intensifie plus le signal)

 

Nous sommes sous Windows 7

 

Si vous avez besoin de plusieurs test ou autres n'hésitez pas, je joinds le classique avec degrouptest :

 

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 63150 kbps (7708.7 Kio/s) - Débit montant : 13703 kbps (1672.7 Kio/s) - Ping : 13 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 25/10/2016 à 19:07:08 - Test n°75545661

(On voit ici un ping très bas mais ce qu'il faut regarder c'est la moyenne qui est très éléver plus de 200 à cause des montées pings/baisse de débit)

 

Je n'arrive pas à avoir les données supplémentaires via degrouptest (longueur de la ligne, le bruit ect..) cela me dit qu'il y a aucune offres près de chez moi et aucune données n'apparait dans les détails, assez bizarre.

 

En tout cas merci de m'avoir lu et en esperant qu'on puisse résoudre le problème.

 

 

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
657  

Re : Débit très instable en VDSL2

Bonsoir @Lolo85800

 

Si vous souhaitez résoudre votre problème, il faudrait commencer par séparer les choses :

  • soit vous avez un problème de stabilité de votre connexion VDSL
  • soit vous avez un problème de stabilité de votre la liaison WiFi.
  • (soit les deux si vous êtes très malchanceux ;-)

 

Vous devriez commencer par faire des tests en mode filaire c'est à dire avec un appareil connecté via un câble Ethernet à la Livebox et poster également les informations de connexion présente dans l'espace admin / configuration avancée de votre Livebox (marge au bruit et errreurs sur x temps).

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re : Débit très instable en VDSL2

salut @Lolo85800

 

salut @Grenadille

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

il faut faire le test avec l'adresse et aller en bas de page.

 

Les résultats des test d'éligibilité commencent par les résultats très haut débit (fibre et câble) la partie VDSL/ADSL est plus bas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne