- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit très largement insuffisant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très largement insuffisant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit très largement insuffisant
Bonjour,
Je plafonne très péniblement à 18Mb/0,8Mb.
Voici les caractéristiques de la ligne :
longueur de ligne :630 mètres
affaiblissement théorique : 9.45dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.39 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 49.67 Mbp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très largement insuffisant
Bonsoir,
Votre débit n'est absolument pas scandaleux, n'allez surtout pas dire ça a des personnes qui se retrouvent avec des lignes longues. Le débit moyen en France étant environ de 6 méga. :catvery-happy:
Quelle Livebox avez vous ?
Savez-vous si votre NRA est compatible VDSL ?
(Vous pouvez faire un test sur http://www.degrouptest.com)
Cordialement,
Toni
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très largement insuffisant
Bonjour @crissoustar
Je vous propose mon aide pour votre souci de passage en VDSL . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée.
Yann_B
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très largement insuffisant
J'insiste t0ni : pour une commune connectée au VDSL2 (et Orange communique de façon absolument mensongère en ce sens en prétendant que le débit est situé dans la commune de Peynier entre 30 et 100Mo, voir l'observatoire francethd) et à à peine 600m du NRA, un débit de 18Mo (péniblement !) est scandaleux.
Le NRA est bien compatible VDSL et degrouptest m'indique, pour ma ligne, un débit théorique de 50Mo (cf. premier message).
Orange me rétorque que je devrais "prendre un abonnement VDSL2"... ce que j'ai déjà !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très largement insuffisant
Bonsoir @crissoustar
Désolé, c'était juste un peu d'humour. :catvery-happy: Ce que je voulais dire c'est que le débit est quand même correct pour de l'ADSL. J'ai bien compris qu'il y avait quelque chose qui empechait de synchroniser en VDSL2 sur votre ligne.
Je voulais simplement m'assurer que vous aviez une Livebox recente et qui soit compatible VDSL (Play & 4).
Pour le reste je suis sûr que @Yann_B va trouver une solution à cette situation.
Cordialement,
Toni
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très largement insuffisant
Je suis désormais en VDSL2. Un test sur fast.com me met désormais à 16Mb/s.
Donc, clairement, problème pas résolu pour le moment.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très largement insuffisant
L'historique de mes tests sur speedtest est inquiétant. J'ai certes gagné 3Mb en débit montant, mais j'ai perdu 2Mb en débit descendant (à peine plus de 15Mbps).
Le tout, à 600m d'un NRA VDSL2 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très largement insuffisant
Bonsoir,
La technologie vdsl oblige d'avoir une installation simplifié dans votre logement. C'est à dire une seule prise de raccordée sans branche morte.
Vous avez surement plusieurs prises telephoniques dans votre logement.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très largement insuffisant
Bonjour @crissoustar ,
Avez-vous constaté de nouvelles pertes de débits ?
Je reste à votre disposition.
Cordialement.