Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très largement insuffisant

crissoustar
contributeur
695  

Débit très largement insuffisant

Bonjour,

 

Je plafonne très péniblement à 18Mb/0,8Mb.

 

Voici les caractéristiques de la ligne :

longueur de ligne :630 mètres
affaiblissement théorique :  9.45dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.39 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 49.67 Mbp

 

1.14
atténuation montante
10 dB
1.15
atténuation descendante
16 dB
1.16
marge au bruit sens montant
5 dB
1.17
marge au bruit sens descendant
4 dB
1.18
débit montant maximum
1177 kb/s
1.19
débit descendant maximum
21044 kb/s
1.20
puissance dans le sens montant
112
1.21
puissance dans le sens descendant
0
 
Le "technicien" orange de Twitter m'explique : "c'est parce que vous avez un abonnement ADSL et non VDSL2".
 
Je trouvais ça bizarre, et mon abonnement précise : "haut débit en ADSL ou performances améliorées en VDSL2"
 
Comment résoud-on ce débit scandaleux ?
8 RÉPONSES 8
t0ni
passionné
685  

Re : Débit très largement insuffisant

Bonsoir,

 

Votre débit n'est absolument pas scandaleux, n'allez surtout pas dire ça a des personnes qui se retrouvent avec des lignes longues. Le débit moyen en France étant environ de 6 méga. :catvery-happy:

 

Quelle Livebox avez vous ?

Savez-vous si votre NRA est compatible VDSL ?

(Vous pouvez faire un test sur http://www.degrouptest.com)

 

Cordialement,

Toni

Yann_B
Webconseiller
Webconseiller
646  

Re : Débit très largement insuffisant

Bonjour @crissoustar 



Je vous propose mon aide pour votre souci de passage en VDSL . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

Bonne journée.

Yann_B



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

crissoustar
contributeur
625  

Re : Débit très largement insuffisant

J'insiste t0ni : pour une commune connectée au VDSL2 (et Orange communique de façon absolument mensongère en ce sens en prétendant que le débit est situé dans la commune de Peynier entre 30 et 100Mo, voir l'observatoire francethd) et à à peine 600m du NRA, un débit de 18Mo (péniblement !) est scandaleux.

Le NRA est bien compatible VDSL et degrouptest m'indique, pour ma ligne, un débit théorique de 50Mo (cf. premier message).

Orange me rétorque que je devrais "prendre un abonnement VDSL2"... ce que j'ai déjà !

t0ni
passionné
618  

Re : Débit très largement insuffisant

Bonsoir @crissoustar

 

Désolé, c'était juste un peu d'humour. :catvery-happy: Ce que je voulais dire c'est que le débit est quand même correct pour de l'ADSL. J'ai bien compris qu'il y avait quelque chose qui empechait de synchroniser en VDSL2 sur votre ligne.

 

Je voulais simplement m'assurer que vous aviez une Livebox recente et qui soit compatible VDSL (Play & 4).

 

Pour le reste je suis sûr que @Yann_B va trouver une solution à cette situation.

 

Cordialement,

Toni

crissoustar
contributeur
571  

Re : Débit très largement insuffisant

Je suis désormais en VDSL2. Un test sur fast.com me met désormais à 16Mb/s.

Donc, clairement, problème pas résolu pour le moment.

crissoustar
contributeur
567  

Re : Débit très largement insuffisant

L'historique de mes tests sur speedtest est inquiétant. J'ai certes gagné 3Mb en débit montant, mais j'ai perdu 2Mb en débit descendant (à peine plus de 15Mbps).

Le tout, à 600m d'un NRA VDSL2 !

aerotech
star
star
546  

Re : Débit très largement insuffisant

Bonsoir,

 

La technologie vdsl oblige d'avoir une installation simplifié dans votre logement. C'est à dire une seule prise de raccordée sans branche morte.

Vous avez surement plusieurs prises telephoniques dans votre logement.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
491  

Re : Débit très largement insuffisant

Bonjour @crissoustar ,


Avez-vous constaté de nouvelles pertes de débits ?

Je reste à votre disposition.


Cordialement.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756191 membres inscrits 🧡

1928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne