Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très lent + Pertes connexion

Reinelex
contributeur
502  

Débit très lent + Pertes connexion

Salut à tous ! 

Hier ( 05/01/2017 ) J'ai pu voir ma connexion passé a la vdsl ( j'ai gagné 20 mb/s en montant et environ 45 mb/s en descendant ) . 3 ordi sont connectés a ma Livebox Play ( 2 au salon qui ont le débit marqué ) et celui que j'utilise dans ma chambre ( et c'est la le problème ) Je m'explqiue : 

 

Alors que sur les deux autre Ordi ( 1 connecté en câble et l'autre en Wifi ) le débit est assez élevé , celui de ma chambre ( connécté en câble avec deux blocs ( un bloc relié a la box et l'autre bloc relié a mon pc ) ) ne monte pas au dessus de 2mb/s en descendant et montant . 

J'ai testé et ce n'est pas le câble et le bloc qui gène ( je l'ai branché a un autre ordi ) 

Quand je fais des testes d'éligibilité , ça me dit que je suis éligible a l'adsl . 

Quelques fois la connexion se coupe puis revien quelques secondes après . 

 Pour les infos système :

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    6 janvier 2017, 21 h 57 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 25 m 22 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    17512 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    70528 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    undefined dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1119
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) > 428

Merci d'avance pour votre aide , et bonne journée / soirée !  

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
418  

Re : Débit très lent + Pertes connexion

salut @Reinelex

 

70 méags de synchro, je n'appelle pas ça lent

 

mais il y a plusieurs choses à dire/faire, on va donc procéder dans l'ordre

 

tu as pas mal de secondes erronées ce qui n'est pas normal, tu vas donc faire le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, sur tous les PC, tu vas faire ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755219 membres inscrits 🧡

2403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne