Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très lent depuis plusieurs mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit très lent depuis plusieurs mois
Bonjour
ma connexion internet est très lente, certains jours, les pages internet mettent plus d'une minute à s'ouvrir. Nous avons l'offre livebox play, téléphone et internet. L'ordinateur est branché en filaire, nous n'utilisons pas le wifi chez nous.
Ce matin j'ai testé mon débit sur speed test.net: Ping 24 ms, download 0,48, upload 0,59.
Est-ce que passer à la fibre arrangerait le débit?
J'ai appelé l'assistance orange 2 fois ces dernières semaines, les techniciens sont venus vérifier le poteau en face de chez nous, ça ne résout rien, et même ça nous a coupé la connexion pendant 24 heures la dernière fois.
Quelqu'un a-t-il connu ce problème de débit?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très lent depuis plusieurs mois
salut @Boxo59
oublions les speedtest, il faut du factuel pour t'aider
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très lent depuis plusieurs mois
Bonjour et merci.
oui nous n'avons qu'un seul ordi, branché en ethernet, la wifi est toujours désactivée. Pas de tv avec notre offre live box.
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
3 juin 2020, 20 h 38 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
02 j 18 h 39 m 34 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
769 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
611 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
4.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
central téléphonique : ARNEKE
longueur de ligne : 6300 mètres
affaiblissement théorique : 68.55dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSLMAX : 2 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très lent depuis plusieurs mois
salut @Boxo59
ok alors par quelle mauvaise nouvelle je dois commencer ?
ligne longue, fortement atténuée, donc débit rikiki, rien à faire de ce côté là, tu es même à la limite pour l'ADSL
et ton débit de synchro est hélas dans les clous, ou du moins à peine en dessous de la norme
en revanche, marge au bruit faible, pas terrible pour la stabilité, si tu ne l'as pas déjà fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box
maintenant, si tu es éligible fibre, alors la question ne se pose même pas, tu aurais 100 fois plus de débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très lent depuis plusieurs mois
Merci.
Nous savions que notre ligne était longue… Mais notre débit a été meilleur à une époque. Bon, nous allons voir du côté de la fibre, les installations ont été faites dans le village.
C'est quoi le filtre ADSL?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très lent depuis plusieurs mois
salut @Boxo59
c'est ça :
c'est la partie que tu mets dans la prise téléphonique pour brancher la câble DSL de la box (prise "modem")
avec les nouvelles box, c'est un module blanc et orange
et si tu es éligible fibre, fonce !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
22/12/2020 19h41 | |||
25/10/2020 11h02 | |||
03/06/2020 16h25 | |||
13/07/2023 8h43 | |||
02/07/2023 14h04 |