Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très lent depuis trop longtemps (70kbits/sec ou 30kbits/sec)

soups
contributeur
282  

Débit très lent depuis trop longtemps (70kbits/sec ou 30kbits/sec)

Bonjour,

 

Depuis presque deux ans ma connexion que ce sois wifi ou ethernet ne dépasse pas les 100kbits/sec lorsque que je souhaite télécharger quelque chose. Je ne peut pas regarder une vidéo en 720p sans devoir attendre au moins 10 minutes, ou replay la vidéo du début pour la laisser charger.

 

On commence à avoir du mal à se connecter sur un site et je suis presque obliger de redémarrer la box si je ne veut pas une connexion constante à 17kbits/sec (honnêtement).

 

Nous avons peut-être appeler 4 ou 5 fois le service orange qui n'ont à chaque fois trouver aucune solution (je trouve personnellement qu'ils n'ont pas beaucoup chercher).

 

J'aimerais vraiment régler ce problème étant donner que la fibre devais arriver cet été, mais nous avons récemment appeler pour s'informer et nous ont finalement dis d'attendre au moins une bonne année.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

 

PS: Désolé pour les fautes d'orthographes 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
276  

Re: Débit très lent depuis trop longtemps (70kbits/sec ou 30kbits/sec)

salut @soups 

 

rappelons encore une fois que les débits relevés lors des téléchargements n'ont jamais été, ne sont pas et ne seront jamais représentatifs de la qualité d'une ligne

 

ils n'ont aucune valeur factuelle car dépendant de trop de facteurs, le premier étant le mode de connexion, wifi ou ethernet, le nombre d'appareils connectés chez toi à cet instant, et ensuite, bien au delà du réseau orange

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne