- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit (très) lent en VDSL2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit (très) lent en VDSL2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit (très) lent en VDSL2
Bonjour,
Nouveau client Orange, service activé ce matin, je constate un débit très lent en VDSL2 de l'ordre de 6 mbs/s! alors que les caractéristiques de ma ligne sont très bonne:
Je précise que j'étais auparavant chez FREE avec une connexion rapide mas très instable.
Après appel au 3900 j'attends un technicien pour demain après-midi en esperant trouver rapidement la solution a ce problème.
PS : Bizzarement la TV fonctionne nickel alors que le surf est quasi impossible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit (très) lent en VDSL2
Bonsoir @KoL
Tu as déjà contacté l'assistance, tu aurais peut-être du attendre quelques jours.
As-tu vérifié ta desserte domestique?
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires. Branche la LB sur une prise seule.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
oui j'ai déja contacté l'assistance car j'ai besoin d'une ligne correct rapidement (travail a domicile), pas d'abo ligne fixe.
Prise DTI: oui, le résultat est le même.
Pas de filtre car j'ai une prise téléphone RJ 45 toute façon.
Une seule prise téléphone.
La LB est bien branché sur une seule prise et non une multiprise.
Pas de modification de mon installation, travaux sur le réseau: Non.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @KoL
Vu la marge au bruit importante, tu es très certainement sous supervision DLM. Le technicien t'en dira plus. Tiens nous au courant de la suite.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
le technicien est passé, il a constaté qu'il n'y avait pas de tonalité sur la ligne, un des deux fils de la ligne est sectionné, il soupçonne que cela ce passe dans un petit boitier de dérivation (?) juste sous le toit de la maison.
Un autre technicien avec un camion-nacelle doit passé demain.
Wait and see du coup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
après le passage des techniciens en camion-nacelle tout est rentré dans l'ordre, synchro au top.
60 mb/s en down.
12 mb/s eu up.
8 dB de marge de bruit, aucune seconde erronées en 3h 45.
Merci :smileyvery-happy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
je reviens ici pour voir si il est possible d'améliorer encore un peu le débit de ma ligne, sachant que le max théorique selon degrouptest n'est pas atteint.
La marge de bruit a 8dB doit encore pouvoir être legerement abaissé non?
Merci de vos avis.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @KoL
non, ta marge au bruit est dans les clous, le débit est correct
ne pas oublier que la théorie reste la théorie