- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit très lent et Votre connexion internet est af...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très lent et Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne;
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit très lent et Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne;
Bonjour,
Depuis 2 semaines environ, la connexion internet à mon domicile est extrêmement lente ( < 1Mb/s contre plus de 50Mb/s habituellement avec le VDSL2). Je n'ai pas de déconnexions.
Losque je fais un diagnostic de connexion sur le site d'Orange, j'obtiens ce message mais on ne me propose pas d'intervention de technicien : "
Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne.
Même chose lors de l'appel téléphonique, pas de possibilité de voir un technicien.
A noter que j'ai vérifié les "conseils pour vérifier mon environnement".
Les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL21 décembre 2017, 21 h 05 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL04 j 22 h 46 m 25 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante16976 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante58080 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
En revanche, les tests de connexion (speedtest ou degrouptest) me montrent un débit descendant aux alentours de 1Mb/s.
Vu que ce problème dure déjà depuis plusieurs semaines, j'attends donc avec impatience une réponse d'Orange pour fixer un RDV avec un technicien pour faire le point.
En vous remerciant de votre compréhension et de votre réponse,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très lent et "Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne
salut @Nightmarek
qu'as tu vérifié exactement che toi?
parce que la vérification et le nettoyage de sa desserte domestique se fait comme suit
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
est ce bien ce que tu as fait?
et au lieu de se fier à un diagnostic en ligne, contactes l'assistance au 3900, au moins tu parleras à un technicien "en vrai" plutôt que d'obtenir un message automatique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très lent et "Votre connexion internet est affectée par des instabilités de ligne
Salut,
Merci pour ta réponse.
En effet j'ai essayé ces différentes étapes que tu conseilles.
Aussi, quand j'appelle le 3900, je ne tombe que sur un répondeur téléphonique et losque le test de connexion est effectué, j'ai le même message qui dit que le problème est complexe et je ne suis pas mis en lien avec un technicien ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Nightmarek
as tu vérifié si un incident local était déclaré :
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
sinon, lorsque tu appelles le 3900, dis "réclamation" pour accéder au service ad hoc puisque tu ne peux pas joindre un technicien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n'y a pas d'incident local a priori dans le quartier.
Je vais essayer "réclamation" sur le 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut,
Je suis passé par le 3900 et dit réclamation, j'ai pu joindre quelqu'un d'Orange et un technicien va passer chez moi après-demain. Merci pour le tyuau.
Bonne soirée