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internet & fixe ma connexion

Débit très lent

RallyeGirl741
contributeur
507  

Débit très lent

Bonjour,

 

Je viens vous demander votre avis concernant ma connexion internet et surtout essayer de trouver une solution.

 

Depuis 3 jours (ce qui coincide avec une grosse tempête et de nombreuses coupures de courant) mon débit a baissé de manière significative. A tel point que je suis obligée d'utiliser mon téléphone en mode modem pour avoir une utilisation d'internet convenable sur mon PC (heureusement on a la 4G!)

J'ai fait un test sur Degroup-Test mais pour moi les résultats ne veulent rien dire :

 

Débit descendant : 1123 kbps (137.1 Kio/s)
Débit montant :
721 kbps (88 Kio/s)
Ping :
159 ms

On est à la campagne, on a jamais eu un débit de folie mais là c'est vraiment catastrophique.

Je précise que j'en ai parlé avec mes voisins qui se plaignent tous de la même chose donc ça ne vient pas spécialement de ma maison.

Merci d'avance pour votre aide.

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
503  

Re : Débit très lent

Bonsoir @RallyeGirl741

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne soirée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
RallyeGirl74
contributeur occasionnel
495  

Re : Débit très lent

Merci pour votre réponse, voici les infos :

central téléphonique : BRIDOIRE LA - URZD3 [ Fiche détaillée ] longueur de ligne :4572 mètres affaiblissement théorique : 47.0916dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 5.19 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 mars 2017, 10 h 33 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 12 h 07 m 09 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    13
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
harmattan
star
star
428  

Re : Débit très lent

Bonjour @RallyeGirl74

 

Débit descendant faible et marge au bruit importante, le DLM est très probablement actif suite à des instabilités.

 

Tu dis que le problème est apparu après un épisode météo violent, les lignes ont sans doute subi des dégâts. Ton raccordement au réseau à peut-être aussi souffert; vérifie l'état du câble entre ton habitation et le réseau public, si l'installation est souterraine tu oublies.

 

Assure toi également que ta desserte domestique est clean. Si malgré ces contrôle tu ne remarques rien, direction l'assistance pour tester ta ligne.

 

Points à vérifier sur ta desserte domestique :

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).


Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne journée.

 

_______________________________Signature_____________________
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