- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit très lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit très lent
Bonjour,
Je viens vous demander votre avis concernant ma connexion internet et surtout essayer de trouver une solution.
Depuis 3 jours (ce qui coincide avec une grosse tempête et de nombreuses coupures de courant) mon débit a baissé de manière significative. A tel point que je suis obligée d'utiliser mon téléphone en mode modem pour avoir une utilisation d'internet convenable sur mon PC (heureusement on a la 4G!)
J'ai fait un test sur Degroup-Test mais pour moi les résultats ne veulent rien dire :
Débit descendant : 1123 kbps (137.1 Kio/s)
Débit montant : 721 kbps (88 Kio/s)
Ping : 159 ms
On est à la campagne, on a jamais eu un débit de folie mais là c'est vraiment catastrophique.
Je précise que j'en ai parlé avec mes voisins qui se plaignent tous de la même chose donc ça ne vient pas spécialement de ma maison.
Merci d'avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très lent
Bonsoir @RallyeGirl741
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne soirée
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très lent
Merci pour votre réponse, voici les infos :
central téléphonique : BRIDOIRE LA - URZD3 [ Fiche détaillée ] longueur de ligne :4572 mètres affaiblissement théorique : 47.0916dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 5.19 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL8 mars 2017, 10 h 33 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 12 h 07 m 09 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante12.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)13
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Débit très lent
Bonjour @RallyeGirl74
Débit descendant faible et marge au bruit importante, le DLM est très probablement actif suite à des instabilités.
Tu dis que le problème est apparu après un épisode météo violent, les lignes ont sans doute subi des dégâts. Ton raccordement au réseau à peut-être aussi souffert; vérifie l'état du câble entre ton habitation et le réseau public, si l'installation est souterraine tu oublies.
Assure toi également que ta desserte domestique est clean. Si malgré ces contrôle tu ne remarques rien, direction l'assistance pour tester ta ligne.
Points à vérifier sur ta desserte domestique :
Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?