Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très mauvais (2 Méga max au lieu de 9 Méga)

Betty39570
contributeur
1 768  

Débit très mauvais (2 Méga max au lieu de 9 Méga)

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que nous avons des difficultés dans l'utilisation de notre réseau internet.

En effet, les temps d'attente sont extrèmement longs, les téléchargements également, je ne peux plus utiliser Deezer car, le débit est trop faible... C'est infernal.

Après avoir contacté le service client d'orange, ils ont effectué un test de débit et m'informe que mon débit disponible est de 9 méga...

Bisarre car, j'ai testé moi même le débit sur dégrouptest à plusieurs reprises ce matin et le résultat est totalement différent :

Débit en réception : Crête 1.792 Mb/s

Envoi : 0.119 Mb/s

Latence : 161.7 ms

 

Je comprendrais qu'il y ait un écart de 1 ou 2 Méga par rapport au test de orange mais, 7 méga, c'est énorme... Nous ne pouvons plus utiliser internet comme avant... en wifi, n'en parlons pas...

Orange me soutient que mon débit est de 9 méga mais, je peux vous assurer que ce n'est pas le cas... Lorsqu'il faut plus de trente seconde à chaque ouverture de page, ça ne peut pas être du 9 méga...

Je ne sais plus quoi faire, ils refusent d'envoyer un technicien pour faire des vérifications...

 

Help please !!!

6 RÉPONSES 6
Betty39570
contributeur
1 763  

Re: Débit très mauvais (2 Méga max au lieu de 9 Méga)

2.1 Statut du lien DSL Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL AUTO

2.3 Dernière synchronisation DSL 15/08/2017 22h29

2.4 Durée de la synchronisation DSL  00 j 11 h 46 m 33 s

2.5 Débit de synchronisation DSL Montante 1020 Kb/s

2.6 Débit de synchronisation DSL Descendante 10267 Kb/s

2.7 Marge de bruit liaison descendante 22.0 dB

2.8 Secondes erronées 0

2.9 Secondes gravement erronées 0

harmattan
star
star
1 753  

Re: Débit très mauvais (2 Méga max au lieu de 9 Méga)

Bonjour @Betty39570

 

Ta synchro est bien supérieure à ce que tu dis disposer et aussi par rapport à ce que l'assistance te donne comme chiffre. Par contre 22 dB de marge c'est énorme, tu dois avoir un problème de profil.

 

Pour y voir un plus clair, tu te rends sur  http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Betty39570
contributeur
1 744  

Re: Débit très mauvais (2 Méga max au lieu de 9 Méga)

central téléphonique : PULVERIERES [ Fiche détaillée ]

longueur de ligne :290 mètres

affaiblissement théorique : 2.987dB

état de la ligne : ACTIVE

débit maximum estimé ADSL : 19.97 Mbps

débit maximum estimé VDSL : 96.16 Mbps

harmattan
star
star
1 740  

Re: Débit très mauvais (2 Méga max au lieu de 9 Méga)

C'est bien NRA?

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/puy-de-dome/p1v63-63290p1v.html

 

Le matériel Orange disponible ne pourra te donner davantage de débit.

 

Par contre tu dois avoir un souci sur ta(tes) machine(s) car les données de la LB sont conformes aux installations.

 

Les renseignements fournis par l'assistance sont corrects et c'est normal qu'une intervention soit refusée puisque aucun souci ne remonte sur les installations et matériels.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Betty39570
contributeur
1 736  

Re: Débit très mauvais (2 Méga max au lieu de 9 Méga)

NRA ?

Concernant ma machine, je ne pense pas avoir de souci particulier car tout fonctionnait très bien il y a quelques mois et je n'ai fait aucun changement ou aucune mise à jour particulière...

Ce qui est étonnant, c'est que nous sommes plusieurs voisins dans le même cas que moi... Je ne suis pas un cas isolé... Cela doit donc bien provenir des lignes ou installation d'orange car sinon, je serais la seule à être concernée...

Nous avons le sentiment de ne pas être entendu... C'est désespérant...

harmattan
star
star
1 719  

Re: Débit très mauvais (2 Méga max au lieu de 9 Méga)

NRA : noeud de raccordement abonné.

 

Curieux cette histoire de débit constaté alors que les données de la LB sont cohérentes.

 

Par contre une saturation est possible car le NRA n'est peut-être pas fibré mais si c'était le cas la box ne synchroniserait pas à ce niveau.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

1985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne