- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Débit très mauvais et instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit très mauvais et instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit très mauvais et instable
Bonjour
je voudrais savoir ce que fait orange pour les clients qui ne sont pas satisfait de leur débit ??
Pour ma part j'habite à salin de giraud et cela fait prés de 4 mois que l'on a un débit entrant entre 0.8 et 3 Mbit on est de retour au modem comme 30 ans en arrière;
j'ai téléphoner plusieurs fois, je suis allé en boutique, le réinisialise ma box au moins 3 à 4 fois par jour = toujours pareil. j'ai demandé un geste commercial vu que je n'ai pas le service que je paye = rien ils font les sourd d'oreille.
je ne vois plus quoi faire !! changer d'opérateur ? ils ne peuvent pas me fournir les chaines TV, donc je me retrouve pris en otage chez orange.
en plus je paie tous les mois 11€ de frais "zone non dégroupée" ironique, j'ai moins de débit que les grandes villes mais je dois payer plus cher pour avoir moins de débit.
voila je laisse des messages un peu de partout pour essayer de faire avancer le chimblic.
merci orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très mauvais et instable
salut @jmctriumph
pour commencer, on ne poste pas dans un fil existant, mais on ouvre toujours son propre fi, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ensuite, redémarrer sa box à tour de bras (3 à 4 fois par jur, sérieux ?) ne sert strictement à rien, au contraire
ceci étant désormais dit, pour comprendre ton souci, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
on saura tous ce qu'il en est de ton débit et de sa cohérence
PS :
[...]
voila je laisse des messages un peu de partout pour essayer de faire avancer le chimblic.
[...]
inutile et contreproductif, ça aura juste le don d'agacer ceux qui te répondent ici, des clients comme toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit très mauvais et instable
Une chose à savoir...
https://www.arcep.fr/actualites/le-fil-dinfos/detail/n/service-universel.html
En ce qui me concerne c'est un débit de l'âge de pierre dès 17h toute la semiane et 24h/24h le week end..
Même dans les courtes fenêtres pendant lesquelles le débit est "normal" (à peine 8Mbit/s.. la grosse blague étant bientôt en 2019!) je ne reçois pas les chaines en HD avec le super décodeur qu'on m'a vendu 50€.
Oui oui, vous ne révez pas, on m'avais promis un bouquet de chaines HD et un débit d'au moins 20 Mbit/s!
De plus j'ai le malheur d'aimer jouer en ligne, et bien autant vous dire que je suis puni! Les pics de latence sont dignes des meilleurs rollercoaster du monde!
Sont forts chez Orange!