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Débit très réduit quand TV Orange allumée

contributeur
198  

Débit très réduit quand TV Orange allumée

Bonsoir à tous!
Depuis quelques jours, je constate un débit proche du néant lorsque je fais le test de réseau à partir de l'application Mon Réseau sur mon iPhone.
Lorsque la TV est allumée, je plafonne à 1Mb en wifi.
Lorsque la TV d'Orange est éteinte, c'est du 5Mb.
J'ai fais un reset hier soir, rien n'y fait.

Auriez vous un début d'explication?
Merci par avance


Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
9 mai 2016, 23 h 37 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 22 h 03 m 52 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
886 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
7285 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
14.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
3 RÉPONSES 3
contributeur
190  

Re : Débit très réduit quand TV Orange allumée

Bonsoir, je viens soutenir ce post car pour ma part c'est identique une fois le decodeur allumé sur une chaine j'ai moins de 0.5 Mega (ce qui n'est techniquement pas faisable avec une famille de 3 enfants et 4 ordinateurs allumés) ! en esperant avoir des réponses.

helper confirmé
157  

Re : Débit très réduit quand TV Orange allumée

C'est normal par ce que la TV bouffe 2mega si vous appelez l'assistance ils vont vous le dire
#TopMembre
148  

Re : Débit très réduit quand TV Orange allumée

salut @Jeanrech

 

il y a deux choses dans ton cas.

 

Pour commencer, la bande passante étant partagée, et la TV étant prioritaire, il est logique qu'une fois la TV allumée, le débit dispo pour le surf soit réduit

 

ceci étant dit, tu as un vrai souci, la marge au bruit est élevée,  en général cela signifie que tu as rencontré récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des micro coupures invisibles ou transparentes).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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