Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très réduit quand la TV d'Orange est en route.

Basteur
contributeur
4 374  

Débit très réduit quand la TV d'Orange est en route.

Bonjour, je viens soumettre mon problème sur le forum afin d'obtenir votre aide.

En effet habitant dans une campagne mon débit est déjà pas extraordinaire, mais à partir du moment ou la TV d'orange est allumée c'est FINI ! Une connexion tellement lente qu'il est presque impossible de rien effectuer sur internet. Le problème étant que dans ma maison chacun veille à son activité personnel, il est impossible de dire à l'un de ne pas regarder la télévision car je suis sur l'ordinateur.

Est-ce qu'il y aurait une solution miracle à ce problème qui commence à porter mes nerfs à ébullition... 

Merci par avance de votre aide.

7 RÉPONSES 7
SupaCarrot
contributeur
4 344  

Re : Débit très réduit quand la TV d'Orange est en route.

Normal, ton débit est partagé entre la VOIP la TV et l'Internet, en excluant la VOIP qui n'utilise que très peu de resource, dès lors que ta TV d'Orange est en fonctionnement ton débit internet sera limité.

flga
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 339  

Re : Débit très réduit quand la TV d'Orange est en route.

Salut,

 

En fait on propose la tv avec des débits tellement ridicule qu'il ne reste plus rien pour le reste.

 

On parle de 4k ,que vont ils faire , ils n'arrivent même pas à mettre un minimun de 8Mb par foyer.

 

Avec les mises à jours, les pages remplies de pub et les vidéos qui démarrent dans les pages , je sais Adblock et manip pour empêcher les vidéos de se lancer ,les débits actuels ne sont pas en phase avec l'internet d'aujourdhui .

 

Je ne vois pas l'interet d'avoir la tv sur internet , ça lag toujours à cause des débits ( perso ) un bon décodeur tnt HD à 40€ ,trois chez moi et enregistrement ou je veux peinard, une qualité magistral et surtout dans votre cas plus de débit pour le surf.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 326  

Re : Débit très réduit quand la TV d'Orange est en route.

salut @Basteur 

 

si en soi le phénomène est normal, aussi faut il être sur que de base le débit est cohérent avec la ligne

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Basteur
contributeur
4 220  

Re : Débit très réduit quand la TV d'Orange est en route.

Bonjour, Désolé de la réponse tardive mais étant en déplacement je n'avais pas de temps pour me repencher la dessus avant.

 

Suite à vos demandes voici le copier/coller des valeurs : 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1023 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 5979 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 5.0 dB

 Pour DegroupTest : 

 

Informations techniques

central téléphonique : BIOL-UWBL1
longueur de ligne :3361 mètres
affaiblissement théorique :  39.1115dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  7.89 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci.

Cordialement,

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 163  

Re : Débit très réduit quand la TV d'Orange est en route.

salut @Basteur 

 

les valeurs de débit et d'atténuation sont concordantes.

 

Lorsque la TV est éteinte, tu as environ 6 mégas pour le surf, et cela tombe à 2 mégas TV allumée

 

Rien d'anormal de ce côté là

 

Par contre, ta marge au bruit est trop faible et rend la connexion instable. Fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Pour ce qui est de la connexion PC/Box, dis nous en un peu plus :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1


Pour finir, pourrais tu faire la manipulation suivante :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 093  

Re : Débit très réduit quand la TV d'Orange est en route.

Bonjour @Basteur,


Avez-vous suivi les conseils de fredolerouge ?

Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 241  

Re : Débit très réduit quand la TV d'Orange est en route.

Bonjour @Kikijsd 


Nous vous proposons de consulter votre dossier pour réaliser un test de votre connexion.


Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne journée.
Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne