Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit trop faible en VDSL

scarface80
contributeur occasionnel
864  

Débit trop faible en VDSL

Bonjour,

je constate que ma ma ligne est bridée a 15 mega, sur degrouptest taux theorique 80 mega chez sfr j'étai synchro en 40 méga, ma box est branché en direct et je n'est pas d'autre appareil branché sur la ligne, j'utulise le filtre d'origine, des idées?Capture.PNG

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re: Débit trop faible en VDSL

salut @scarface80

 

je passe rapidement sur les estimations souvent fantaisistes des sites comme dégrouptest, mais pour répondre, il nous faut les données d'éligibilité de ta ligne

 

nom du NRA, longueur et atténuation de la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
scarface80
contributeur occasionnel
840  

Re: Débit trop faible en VDSL

je n'ai pas mon numéro FT pour avoir les info mais j'ai pris celle de ma voisine d'en faceCapture.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re: Débit trop faible en VDSL

salut @scarface80

 

il faut que tu mettes ton numéro, mais il te suffit ensuite ne nous donner que le résultat

 

Nom du NRA/Central téléphonique

 

Longueur de la ligne

 

Atténuation de la ligne

 

pas de capture

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
scarface80
contributeur occasionnel
784  

Re: Débit trop faible en VDSL

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
44002AIG [ Fiche détaillée ]
AIGREFEUILLE
756 mètres :
4/10 sur 756 mètres
oui
0
11.34 dB
7998 kbps (1000 ko/s)
19021 kbps (2378 ko/s)
36767 kbps (4596 ko/s)
8871 kbps (1109 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
LO1
 
Non
2600
Oui
Oui
Oui
Oui
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: Débit trop faible en VDSL

Bonsoir @scarface80

 

@fredolerouge

 

Comme tu peux le constater toi même c'est pas 80 Mb/s mais 36.7 Mb/s ce ne sont plus les même valeurs.

Toujours est-il qu'effectivement tu en es loin.

Le fait que tu sois en VDSL qui est intransigeant au niveau de la qualité de la desserte domestique suis cette procédure ci dessous afin de faire un peu de ménage :

___________________________________________________________________________________

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox

2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)

3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11

4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL

5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un

6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions

7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox

8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs

____________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

scarface80
contributeur occasionnel
763  

Re: Débit trop faible en VDSL

scarface80
contributeur occasionnel
725  

Re: Débit trop faible en VDSL

ca n'a pas evolué, merci pour les réponses rapides

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: Débit trop faible en VDSL

salut @scarface80

 

@JuanLucas38

 

si tu as une prise DTI chez toi, généralement à l'arrivée de la ligne si il y en a une (ce n'est pas une obligation ou systématique) alors branches ta box dessus et vois ce que cela donne en terme de débit

 

si tu n'as pas de DTI ou si le débit ne change pas, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
scarface80
contributeur occasionnel
702  

Re: Débit trop faible en VDSL

j'ai bien une prise DTI, aprés branchement de la box j'ai le mesage "réseaux orange non détecté" 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

1956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne