Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit trop lent

sophie60
contributeur
725  

Débit trop lent

Bonjour,

 

mon débit est de 3 Mb/s en réception (alors que le débit moyen donné est de 8 Mb dans ma région) et 0.8 Mb/s en émission.

 

Comment faire pour avoir un meilleur débit

 

 

Merci

 

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
689  

Re: Débit trop lent

Bonjour @sophie60

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
sophie60
contributeur
644  

Re: Débit trop lent

bonjour

 

voici les résultats de dégroup test 

 

 

Orange.JPG

 

Voici les résultats de la live box :

 

Live box.JPG

 

Est-ce que ces informations sont suffisantes pour nous donner une réponse SVP ?

Merci

harmattan
star
star
639  

Re: Débit trop lent

Bonsoir @sophie60

 

Les images ne sont pas visibles, elles doivent être approuvées par un top membre ou un modérateur.

 

Un copier/coller c'est plus simple pour tout le monde.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re: Débit trop lent

salut @sophie60

 

@harmattan

 

le speedtest ne nous apprends rien, il nous faut les valeurs d'éligibilité de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

 

PS : images validées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sophie60
contributeur
605  

Re: Débit trop lent

bonjour,

 

voici ce que jarrive "enfin" à trouver en espérant que cela va dans la bonne direction

 

central téléphonique : ROCHE LA MOLIERE-UVCF0 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2920 mètres
affaiblissement théorique :  35.716dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.28 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

a+

 

 

harmattan
star
star
599  

Re: Débit trop lent

Bonsoir @sophie60

 

Avant de contacter l'assistance, vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe (17,96€ sur la facture) ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756072 membres inscrits 🧡

1908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne