Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit trop lent

Manu103
contributeur
644  

Débit trop lent

Bonjour en consultant mireadsl je me rend compte que mon débit est très bas ce qui provoque des coupures en regardant ma tv. Cela arrive fréquemment mon débit est très irrégulier soit c’est très bas soit c’est normal. Pourquoi ces différences de débit ? Cordialement. 

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
636  

Re: Débit trop lent

Bonjour,

 

Il faut faire des tests de connexion.

@fredolerouge @PhilDur amis experts, à vos méninges

 

Manu103
contributeur
632  

Re: Débit trop lent

Mireadsl j’ai un débit au ras des pâquerettes , test chez orange on me dit que tout va bien sur ma ligne. Je pense que je vais résilier pas tard ça peut pas être pire ailleurs.

Stitch_06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
627  

Re: Débit trop lent

Bonjour @Manu103

 

Pourriez-vous faire un test de votre ligne sur Degrouptest ?

Pourriez vous nous communiquer le résultat et les caractéristiques de votre ligne ?

 

Cordialement 

Manu103
contributeur
621  

Re: Débit trop lent

affaiblissement théorique : 12.74dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  33.4 Mb/s

 
 
 

 

Stitch_06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
616  

Re: Débit trop lent

Si vous faites un test de débit avec NPerf, ça donne quoi ?

Faites plusieurs tests pour avoir une moyenne

 

Pensez à faire le test avec le PC seul connecté à la Livebox et en Ethernet

L'idéal est de faire ce test en démarrant Windows en mode sans échecs avec prise en charge du réseau 

 

Cordialement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re: Débit trop lent

salut @Manu103 

 

@Ancien Membre 

 

ces infos sont largement insuffisantes

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

et donnes nous également le nom de ton NRA ou central téléphonique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
453  

Re: Débit trop lent

Bonjour @Manu103


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). Et me préciser votre débit initial.

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
448  

Re: Débit trop lent

bonjour @Manu103 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne