Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit upload

keslo
contributeur occasionnel
1 317  

Débit upload

Bonjour à tous,

Nouvel abonné VDSL et venant d'un autre opérateur ou j'étais en ADSL, je constate que si je suis passé d'un Download de 6 mégas à environ 10-11 mégas, la valeur de l'upload est passée de 0.7 à 0.15 !! et encore ! régulièrement cette valeur est encore plus bas (je suis même arrivé à 0.05 !)

L'installation n'a en rien été modifiée, pas de rallonge, j'ai juste débranché l'ancien modem pour mettre celui d'orange.

ci joint les résultats sur degrouptest un jour ou j'etais seul connecté et les résultats au mieux

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 13881 kbps (1694.5 Kio/s) - Débit montant : 135 kbps (16.5 Kio/s) - Ping : 15 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 3/11/2014 15:44:30 - Test n°13388621

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :ACTIVE

Code Commutateur Local :59005A1M

Nom Commutateur Local :ALLENNES-LES-MARAIS

Longueur de ligne :950 mètres :

6/10 sur 95 mètres
4/10 sur 855 mètres

Distribution directe oui

Paires disponibles 0

Affaiblissement théorique :13.8035 dB

Débit descendant ADSL :7991 kbps (999 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ :18404 kbps (2301 ko/s)

Débit descendant VDSL 2 :30370 kbps (3796 ko/s)

Débit montant VDSL 2 :6990 kbps (874 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :

Quelqu'un pour m'expliquer ces valeurs ? surtout la chute de l'upload par rapport à l'ancien fournisseur

Merci

6 RÉPONSES 6
Nanisnico
contributeur occasionnel
1 305  

Re : Débit upload

Bonjour,

J'ai le même soucis que toi en adsl j'avais 0.81 d'upload, en vdsl je suis a 0.50 grand max, alors qu'orange m'avais confirmé que mon upload serais certainement doublé.

keslo
contributeur occasionnel
1 269  

Le pire c'est que quand je verifie les informations système de la box ca me donne 

• statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL   :VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL  :2 novembre 2014, 14 h 17 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DS  02 j 03 h 04 m 05 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 792 Kb/s  !!!
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante  7024 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante  8.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

je peux comprendre que les valeurs théoriques soient surévaluée mais passer de 792 K/bs à 135 k/bs et encore dans le meilleurs des cas , seul connecté,pas de tablettes,tv ou autre et pas de rallonge !!

envoyer un mail avec des photos devient pénible , et mettre à jour une documentation distante devient infaisable si on ne veut pas y passer la nuit

l'appel hotline ... pas convaincant

reste retourner chez SFR ? je commence à y penser 

:smileyfrustrated:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 267  

Bonjour keslo

Globalement c'est tout ton raccordement qui est sous les valeurs attendues.

Tu es en VDSL et l'influence de ton installation résidentielle peut être très importante, bien plus qu'en ADSL.

Notament : il est important de débrancher du bornier d'arrivée tous les cables qui partent vers d'autres prises que celle sulaquelle tu comptes brancher la box.

Il est impératif de ne conserver qu'une seule prise.

Vérifie bien que tous les contacts sont bons et sans aucun jeu.

Vérifie bien le cable téléphonique, chez toi ; pas de blessure dans son isolant, pas de trace de coincement par un meuble ou une porte, ...

Le VDSL est, pour l'instant le mieux que l'on sache tirer d'une paire cuivre.

Il ne faut pas oublier que dans les années 90, le top du top c'était le modem 56kb/s, sur la même paire cuivre !!!

Quand tu auras tout vérifié et éventuellement nettoyé refait le test.

Si ça n'est toujours pas correct, rappelle la hotline et demande qu'ils controlent ton raccordement.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
keslo
contributeur occasionnel
1 183  

Bonjour Phildur,

je vais de nouveau tout vérifier mais un point choquant pour moi c'est que l'installation n'a en rien été modifiée de ce que j'avais avec l'autre fournisseur avec qui j'avais un upload 4 fois plus élevé (quand tout va bien!)

Je vais donc suivre ton conseil et aprés un contrôle minutieux faire appel à la hotline si rien n'évolue.

ps : je viens de jeter un oeil chez le voisin qui a la même installation que moi (maison de lotissement) et qui lui a un upload de 0.8

merci encore pour le conseil

cordialement

Keslo

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Bonsoir keslo

@keslo a écrit :
...je viens de jeter un oeil chez le voisin qui a la même installation que moi (maison de lotissement) et qui lui a un upload de 0.8...

Attention, tu as une synchro (792 Kb/s) très voisine de celle de ton voisin, ce n'est probablement au niveau de la synchronisation (donc de ta connexion : DSLAM - ligne - installation privée - Box) que ça coïnce.

C'est le débit vu par un site externe (16.5 Kio/squi n'est pas à la hauteur. Il y a uqelque chose qui ralentit le débit utile entre ton PC et le serveur degrouptest ou autre.

Le "frein" (au sens le plus large possible) peut être dans ton PC, dans le NAR, ou dans le serveur avec lequel tu as fait les tests. Pour ton PC tu devrais maitriser ; et d'ailleurs, je ne pense pas que ce soit ça.

Ta connexion devrais te donner bien plus.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
1 166  

salut keslo

à la limite c'est plus ton down qui me choque

• 2.6 débit de synchronisation DSL descendante  7024 Kb/s
    même en adsl tu devrais avoir plus
  • tu peux suivre les reco de philDur, auxquelles j'ajoute les miennes

vérifies ta desserte interne? 

ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
    si tu as la TV débranche décodeur

si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre 

s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
    http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bleep**densateur.php

s
    i tout ça ne résoud pas contactes 3900 pour test de ligne

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796566 membres inscrits 🧡

1574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne