Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit vdsl2 inferieurs à l'adsl, Problème.

QuentinOB
contributeur occasionnel
3 687  

Débit vdsl2 inferieurs à l'adsl, Problème.

Bonjour, suite a mon passage en vdsl2 j,'esperais avoir un meilleurs débit que celui que j'avais en Adsl, le résultat m'a assez surpris est très déçu.

En Adsl: ~14,5mb/s en descendant et 0.8mb/s en montant

En Vdsl2: ~11 voir 12mb/s en descendant et 1.2mb/s en montant

 

j'ai revu l'instalation, j'ai remplacé tous mes anciens fils avec les nouveaux fourni dans la boite de la livebox 3(noir) et pas d'amélioration, mon filtre est bien un xdsl, ma commande sur orange pour le passage est dîtes "terminé" et j'ai effectivement reçu le sms me signalant que le vdsl2 était bien activé sur ma ligne.

 

Ma commande à été prise en charge le 10nov, la personne au téléphone m'avais signalé 10 jours pour le traitement de la vdsl2, au bout de 7 jours ma ligne vdsl2 est activé alors que sur le site on m'indiquais que cela allez ce terminer le 30nov Donc est-ce que ma ligne n'est pas encore activé en vdsl2 réellement ou non ?

 

Bref je post içi pour trouver une aide, voici quelque info sur ma ligne:

 


longueur de ligne :1028 mètres
affaiblissement théorique :  15.42dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.92 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 24.97 Mbps

 

Certe je m'attendais pas à avoir 25mb/s plutôt dans les 20mb/s mais delà à perde carrément du débit par rapport à l'adsl je trouve cela vraiment pas normal.

 

Merci d'avance,

Cordialement,

O-B Quentin

Balises (4)

Solutions approuvées
harmattan
star
star
3 329  

Re : Débit vdsl2 inferieurs à l'adsl, Problème.

@QuentinOB

 

Il est possible que le câble qui est relié à ta prise soit abimé ou les contacts des lamelles oxydées, les gratter pour enlever le vert de gris qui pourrait s'être formé. Contrôler également la connexion sur le plot 1 et 3 et en même temps voir si une balise à trois pattes est présente, si c'est le cas tu la vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
3 324  

Re : Débit vdsl2 inferieurs à l'adsl, Problème.

J'ai été étourdi je n'avais pas vu les réponses avant !!!

@QuentinOB : Avec le VDSL il faut de préférence qu'une seule prise téléphonique, sinon risque d'avoir des problèmes de débit.

Si vous n'utilisez pas les autres il faut les débrancher, Si vous voulez les garder il faut mettre un filtre maitre.

Vous pouvez confirmer en testant la livebox sur la prise DTI et vérifier le débit cela départagera entre la ligne ou l'installation intérieur.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
harmattan
star
star
3 668  

Re : Débit vdsl2 inferieurs à l'adsl, Problème.

Bonsoir @QuentinOB

 

Pour connaître ta synchro, VDSL ou ADSL tu fait ceci :

 

Tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

La technologie VDSL est très exigeante en qualité de ligne, pas de branches mortes, si tu as plusieurs prises tu les débranches au départ et tu ne conserve que celle où branchée la LB.

 

Si tu as un DTI, tu te connectes directement sur ce dispositif, en obliant pas de mettre un filtre, si tu as toujours un abonnement ligne fixe, si ce n'est pas le cas pas de filtre.

 

Compte tenu de la longueur de ligne tu es à la limite pour que le VDSL soit vraiment intéressant mais en faisant le ménage tu peux certainement l'améliorer.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
QuentinOB
contributeur occasionnel
3 665  

Re : Débit vdsl2 inferieurs à l'adsl, Problème.

merci de votre réponse @harmattan

j'ai effectivement une ligne fixe, d'ailleurs un alarme est branché dessus, je ne connais pas le nom de l'objet utilisé pour le raccord mais en gros elle permet d'avoir une double prise dessus, des prise téléphoniques en forme de "T",

Pour être plus clair: une prise téléphonique qui est branché au mur relis un boîtier qui permet 2 branchements dessus, une pour le téléphone et l'autre pour l'alarme

J'ai aussi un parafoudre pour la LiveBox

 

Et je vous donne aussi les info manquantes:

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1         statut du lien DSL                              actif
  • 2.2        mode de synchronisation DSL             VDSL
  • 2.3         dernière synchronisation DSL            17 novembre 2015, 19 h 54 m
  • 2.4         durée de la synchronisation DSL    00 j 03 h 01 m 54 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5      débit de synchronisation DSL montante    1200 Kb/s
  • 2.6    débit de synchronisation DSL descendante  12224 Kb/s
  • 2.7      marge de bruit liaison descendante          8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)       0
  • 2.9     secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0

 

Merci

harmattan
star
star
3 660  

Re : Débit vdsl2 inferieurs à l'adsl, Problème.

@QuentinOB

 

Ton alarme c'est un numéroteur ou bien elle est reliée à un centre de surveillance?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
QuentinOB
contributeur occasionnel
3 656  

Re : Débit vdsl2 inferieurs à l'adsl, Problème.

@harmattan

un numéroteur j'imagine vu qu'elle n'est pas rélié à un centre.

harmattan
star
star
3 654  

Re : Débit vdsl2 inferieurs à l'adsl, Problème.

@QuentinOB

 

Compte tenu de la sensibilité du VDSL, tu devrais envisager l'installation d'un filtre maître.

Tu ne dis pas si tu as DTI.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
QuentinOB
contributeur occasionnel
3 648  

Re : Débit vdsl2 inferieurs à l'adsl, Problème.

@harmattan

 

Je n'ai pas de DTI

 

demain j'irais test la connexion sans l'alarme pour voir la difference, si la difference est vraiment visible, alors je me pencherais peut être vers un filtre maitre même si je ne vois pas du tous comment l'installer....

 

En attendant j'ai fait un test sans le parafoudre, la difference est si minime que cela ne vaux pas le coup que je l'enlève

harmattan
star
star
3 630  

Re : Débit vdsl2 inferieurs à l'adsl, Problème.

Bonjour @QuentinOB

 

Regarde ce tuto, tu y trouveras toutes les configurations possibles et certainement la tienne y figure.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
super star
3 625  

Re : Débit vdsl2 inferieurs à l'adsl, Problème.

Bonjour,

 

Si vous avez une alarme il faut mettre un filtre maitre comme conseillé par @harmattanpour bien séparer les fréquences de la connexion ADSL de la partie téléphonie. Votre transpondeur c'est l'équivalent d'un téléphone qui est sans filtre sur la ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
QuentinOB
contributeur occasionnel
3 617  

Re : Débit vdsl2 inferieurs à l'adsl, Problème.

@Jacky95@harmattan

J'ai essayé ma connexion en remplacent tous les fils de ma box , avec et sans les fils de l'alarme, avec et sans parafoudre et le resultat du test de debit reste le même j'ai juste réussi à gagné 0,1mb/s du coup je ne pense pas que ce soit l'alarme qui change quelque chose ni le parafoudre.

 

Par contre je viens de voir que en tous j'ai trois prise mural dans ma maison qui permette un branchement d'un filtre xdsl (dont une occupée evidemment par la box), la perte de débit pourrait-elle venir de la ?

 

Merci de vos réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

3535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne