- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Débit vdsl2 très faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit vdsl2 très faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit vdsl2 très faible
Ce que je veux dire par la c'est que ma livebox est reliée a mon décodeur TV lui même relié a la télé, [...]
ça ne veut pas dire que tu ne peux pas séparer leurs alimentation
chez moi box et décodeur sont séparés de 30/40 cm et pourtant ils ne sont pas sur la même prise électrique
[...]La solution serait donc de se brancher en ethernet pour optimiser ?
oui sans aucune hésitation, mais pour autant, le débit en téléchargement n'en sera pas significatif/représentatif
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui je vois, mais au final box et décodeur doivent bien être reliés entre eux pas un câble non ?
Je vois, d'accord, et il n'y a pas de "techniques", ou autres pour augmenter son débit de téléchargement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[...]Oui je vois, mais au final box et décodeur doivent bien être reliés entre eux pas un câble non ?
[...]
je n'ai jamais dit le contraire, tu auras mal interprété mes propos, j'ai juste dit qu'il fallait séparer les alimentations en mettant la box seule
je te l'ai dit, ma box et mon décodeur sont reliés par un câble de 50 cm, placés côte à côte, mais pas sur la même prise de courant
[...]Je vois, d'accord, et il n'y a pas de "techniques", ou autres pour augmenter son débit de téléchargement ?
aucune, si le débit de ta ligne entre logiquement en ligne de compte tout comme le fait d'être en ethernet plutôt qu'en wifi, c'est très loin au delà de ta propre connexion que ça se passe, généralement au niveau des routeurs près du serveur sur lequel tu es connecté
c'est pour ça que l'on répète que les débits relevés en téléchargement n'ont aucune valeur significative
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non @fredolerouge j'avais bien compris ce que vous vouliez dire, je voulais comprendre si il était possible de les éloigner d'un étage sans les relier, pour rapprocher la box de mon PC et laisser le décodeur avec ma télé ! ![]()
Je vois, je pensais, peut être un peu trop naïvement, qu'un meilleur débit descendant pouvait augmenter la vitesse de téléchargement !
Mais du coup, concrètement, quelle va être la différence entre l'adsl et le vdsl, et a quel moment le débit descendant va être impactant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Cat0806 @kindermann
tu ne peux agir sur le débit en téléchargement pour les raisons évoquées plus haut, ton débit de synchro est bon, tu ne peux rien changer sur cette partie
mais il est essentiel que le décodeur et la box soient connectés en ethernet si tu veux un service sans faille
si le téléchargement est plus lent, pas grave, une TV qui n'est pas connectée en ethernet, c'est autrement plus pénible, crois moi
alors éloigne la box du décodeur si tu veux, du moment que tu as un câble ethernet direct (surtout pas cette cochonnerie de plugs CPL) entre les deux
le VDSL te permet, si ta ligne est éligible (moins de 1000 mètres) de gagner en débit descendant et en montant, donc forcément tu auras un gain, mais uniquement si ton PC est en ethernet
et ne t'attends pas à des miracles non plus, je te renvoie à mon explication, c'est au delà de ta propre connexion que tu subis les plus gros ralentissement
un simple traceroute vers le serveur te le montrera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »